Il s'agit de prestataires classés dans les catégories suivantes: «hébergement-restauration», «loisirs sportifs et pleine nature», «transports» et «accueil-information». Par ailleurs, 17 prestataires ont vu leur label reconduit, parmi lesquels figurent 6 nouveaux pour la marque «Qualité Tourisme».
«C'est un temps fort dans la vie des entreprises et un outil de communication de qualité» a souligné Stéphane Fouassin, président de l'IRT, dans son intervention. Et ce aux côtés de Cathy Delbos, de la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de la Réunion et de Willy Ethève, directeur de l’IRT pour ne citer qu’eux.
Cette démarche qualité a été lancée depuis plusieurs années déjà, et, à ce jour, ils sont 240 établissements qui l'ont obtenue, avec pour objectif final la reconnaissance internationale d'une île incontournable par les touristes du monde entier.
A noter que depuis ce mois de janvier, l'IRT s'est doté d'un nouveau logo "qui s'inscrit dans une démarche de modernisation et de structuration de l'image de la destination".
Roland Chane