En raison du contexte inédit de cette année 2020 qui a fortement impacté le monde du tourisme, les actions solidaires ont été mises à l’honneur par deux trophées:
-Le prix du public
-Le prix du jury
Le prix du Public a été remporté par Ile de la Réunion Tourisme avec sa stratégie “Faire du digital un levier puissant pendant la crise”. Cette campagne créative et solidaire a touché plus de 10 millions de personnes depuis le confinement grâce à la mise en œuvre de nombreuses actions digitales (podcasts, cours de cuisine en streaming ou encore marketing d’influence avec Manu Payet).
Le prix du jury a été décerné à Pays de Fontenay-Vendée pour son feuilleton Instagram “Mélusine instagrameuse”. La destination a su convaincre les experts avec son storytelling de territoire original et bien mené autour de Mélusine, trentenaire pétillante et figure mythologique, qui devient influenceuse et égérie du Pays Fontenay-Vendée.
La transformation digitale menée par l’Ile de la Réunion Tourisme a également été récompensée par son arrivée en 7ème position dans le classement 2020 des destinations françaises sur les réseaux sociaux. Ce chiffre est issu de la nouvelle étude We Like Travel: Destinations françaises et médias sociaux 2021, lancée lors des #ET16 et dans laquelle figure une interview de Barbara Laup, responsable du service digital Ile de la Réunion Tourisme.
Source IRT
-Le prix du public
-Le prix du jury
Le prix du Public a été remporté par Ile de la Réunion Tourisme avec sa stratégie “Faire du digital un levier puissant pendant la crise”. Cette campagne créative et solidaire a touché plus de 10 millions de personnes depuis le confinement grâce à la mise en œuvre de nombreuses actions digitales (podcasts, cours de cuisine en streaming ou encore marketing d’influence avec Manu Payet).
Le prix du jury a été décerné à Pays de Fontenay-Vendée pour son feuilleton Instagram “Mélusine instagrameuse”. La destination a su convaincre les experts avec son storytelling de territoire original et bien mené autour de Mélusine, trentenaire pétillante et figure mythologique, qui devient influenceuse et égérie du Pays Fontenay-Vendée.
La transformation digitale menée par l’Ile de la Réunion Tourisme a également été récompensée par son arrivée en 7ème position dans le classement 2020 des destinations françaises sur les réseaux sociaux. Ce chiffre est issu de la nouvelle étude We Like Travel: Destinations françaises et médias sociaux 2021, lancée lors des #ET16 et dans laquelle figure une interview de Barbara Laup, responsable du service digital Ile de la Réunion Tourisme.
Source IRT