«En effet, les pronostics les donnaient vainqueurs. Ils ont effectué de belles démonstrations, pour le plus grand plaisir des spectateurs. C'est la première fois que des joueurs de l'Européen Tour s'imposent dans ce tournoi qui a lieu tous les deux ans», souligne Jean-Marie Hoarau, président de la Ligue de Golf de la Réunion, particulièrement satisfait de cette édition 2023.
Et dire que le joueur bordelais Pavon n'avait pas au départ coché ce rendez-vous dans notre île en compagnie du manceau Julien Quesne qui, d'ailleurs, le lui rend bien à travers ces mots: «Mathieu est un grand espoir du golf français, et quel plaisir d'avoir partagé ces instants avec lui»!
Julien Sale s'est dit déçu de sa performance, lui qui se sentait en mesure de faire mieux au cours de ce tournoi où il a obtenu malgré tout un titre de vice-champion de France avec Romain Lanteri. «Pour moi c'est une satisfaction de voir Julien numéro 2 français en double avec Romain. Galaad Hoarau s'en est bien sorti aussi, il jouait pour la première fois en pro et c'était avec Victor Trehet...
Alexandre Daydou a tenu son rang. En dehors des performances sportives, il faut aussi souligner ce formidable coup de projecteur sur le golf réunionnais et par ricochet, en faveur de la promotion touristique de notre île. Nos relais-médias en métropole ont bien joué le jeu», poursuivait Jean-Marie Hoarau.
Un atout sportif et touristique
«Effectivement ce tournoi est un atout majeur sportif et touristique qui va donner envie de venir découvrir le Sud. Les invités extérieurs de ces rencontres vont certainement en parler autour d'eux, et cela est tout bénef», ajoutait de son côté Cédric Sermande, directeur de Destination Sud Réunion.
A souligner aussi les échanges que les jeunes des écoles, les joueurs locaux, débutants et/ou confirmés ont pu bénéficier au contact des professionnels qui ont fait le déplacement pour ce tournoi international qui en appelle d'autres, assurément.
Exclusif.re, partenaire de l'événement, vous propose plus de 150 photos de ce tournoi, et vous pouvez aussi retrouver sur notre page Facebook les photos des deux soirées dédiées à l'Open Golf de La Réunion qui ont eu lieu à l'hôtel Ness.
Roland Chane