Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mercredi 11 Août 2021


Israël envisage un reconfinement face à l'augmentation des cas Covid



Considéré comme l'un des pays pionniers concernant la vaccination, et on avait même vu des images montrant la population retrouvant une vie normale, Israël fait face à une aggravation de la situation depuis début août, le gouvernement envisage un reconfinement...




Mi-avril, le pays comptait moins de 200 cas positifs par jourEntre le lundi 2 et le dimanche 8 août, soit 3 mois et demi après, le nombre de cas quotidiens a franchi la barre des 3 500, le variant Delta étant très contagieux. "Un chiffre, qui, rapporté à la population totale de plus de 9 millions d'habitants, est au dessus celui de la France, le 4 août dernier" a écrit notre confère Le Parisien. 

A l'approche du mois de septembre, avec la rentrée scolaire le 1er et plusieurs fêtes religieuses juives au programme, le gouvernement envisage un reconfinement afin de freiner l'épidémie. "Nous essayons tout pour ne pas en venir à ça, mais si on se retrouve dans une situation où le système de santé est tendu au point que l'on craigne son effondrement, il n'y aura pas le choix", a affirmé Nachman Ash, directeur général du Ministère de la Santé. 


Pourtant, en Israël, plus de 6 habitants sur 10 sont totalement vaccinés, mais l'immunité collective n'est pas atteinte. Les autorités sanitaires répètent que "le vaccin est efficace pour lutter contre le variant Delta, et notamment contre les infections sévères". Les plus de 60 ans, vaccinés il y a plus de cinq mois, peuvent recevoir désormais une troisième dose de vaccin "afin de garantir une protection plus élevée". 
 
Le masque est redevenu obligatoire, le pass sanitaire, appelé "passeport vert" est à nouveau demandé dans plusieurs lieux (bars, restaurants, salles de spectacle,...), et les autorités déconseillent aussi les voyages à l'étranger.


Alors vaccins ou pas vaccins, dans les deux cas on n'est pas à l'abri si on prend ce pays montré en exemple il y a quelques mois. En réalité, partout dans le monde, quand on croit qu'on est tiré d'affaire, on constate qu'on n'en a fini avec ce virus... Et en plus, à n'en pas douter, de nouveaux variants vont forcément nous attendre au tournant.

A.P.

 
































 



[  Lu 340 fois…  ]













__Publicité__