Elle était belle, elle était jeune, pourquoi avait-elle besoin de se faire opérer régulièrement? Pourquoi vouloir absolument ressembler à une star? Les questions ne sont pas vite répondues tant il est vrai que chaque personne est différente et mérite une analyse psychologique. Joselyn Cano voulait absolument ressembler à la pulpeuse et célèbre Kim Kardashian, avec une poitrine généreuse et des fesses protubérantes, d'où son surnom.
Son nom n'est pas très connu hors USA, mais Joselyn Cano, qui vivait à Newport Beach (Californie), était pourtant une influenceuse à succès, suivie par près de 13 millions de personnes sur Instagram et sur la plateforme OnlyFans. Elle postait régulièrement des photos de son corps -d'ailleurs son compte Instagram est encore ouvert aujourd'hui-, mais aussi ses conseils fitness.
Une opération dangereuse...
Mannequin depuis l'âge de 17 ans, étudiante en microbiologie à l'Université d'Etat de San Diego, créatrice de mode depuis deux ans (elle a créé sa marque de maillots de bain), Joselyn Cano était fan de "lifting brésilien", une pratique chirurgicale qu'elle avait déjà effectuée à plusieurs reprises.
En quoi consiste ce "Brazilian Butt Lift"? Il s'agit de "pomper de la graisse dans les régions voisines du fessier" pour la réinjecter dans les endroits désirés", le but étant de donner du volume et d'élargir une paire de fesses, de manière parfois exagérée.
C'est en Colombie que Joselyn est allée se faire opérer. Selon les spécialistes, l'opération est désormais courante, mais coûteuse et dangereuse, car elle peut contaminer les vaisseaux sanguins en graisses si les injections dans les muscles sont profondes, et provoquer ainsi une embolie! Le taux de mortalité serait de 1 sur 500, ce qui est énorme.
"Si un peu de graisse est accidentellement injecté dans une veine et entre en contact du sang pour créer des caillots indétectables, les conséquences sont désastreuses" a expliqué un médecin suite au décès de l'influenceuse.
Des fans incrédules!
La famille de Joselyn Cano a organisé ses obsèques en Californie, avec une cérémonie diffusée en direct sur YouTube, afin que ses admirateurs puissent y assister à distance, eh oui ça se fait aussi.
Sa mort a provoqué "beaucoup de chagrin et d'agonie chez ses followers" a rapporté un site internet. L'émotion passée, les fans de Joselyn Cano ont fait part de leur scepticisme sur les causes de la mort de leur idole, surtout qu'une publication a été postée le 15 décembre, soit 8 jours après la date de son décès, sur son compte OnlyFans.
Mais pour l'heure, aucune information complémentaire n'a été publiée sur la mort de la belle influenceuse aux énormes fesses. Qu'elle repose en paix!
Mais pour l'heure, aucune information complémentaire n'a été publiée sur la mort de la belle influenceuse aux énormes fesses. Qu'elle repose en paix!
Un exemple à ne pas suivre
Une chose est sûre, le cas de Joselyn Cano prouve que les risques existent bien pour certaines opérations de chirurgie esthétique et son exemple n'est pas à suivre pour les jeunes femmes qui "rêvent" d'avoir un super derrière, quand bien même le fantasme des fesses est une réalité ancrée dans l'histoire collective.
Dans Studies in the Psychology of Sex, publié en 1927 et rédigé par le médecin et psychologue sexuel britannique Havelock Elis, il décrit les caractéristiques sexuelles culturelles des fesses:
«Ainsi, nous constatons, parmi la plupart des peuples d'Europe, d'Asie et d'Afrique, les principaux continents du monde, que les grosses hanches et les fesses des femmes sont communément considérées comme une caractéristique importante de la beauté»... Sans doute dirons-nous mais il y a des limites à ne pas dépasser si on ne veut pas mettre sa vie en danger.
C'est la dernière photo postée par Joselyn sur son compte Instagram le 7 décembre 2020, jour annoncé de sa mort