Thierry Gourreau, champion du monde de pizza en 2016 et créateur de l'école de pizza de La Réunion, Gennaro Nasti, l'invité-vedette de la manifestation, et Alessandro Lampis, le patron de Mamzelle Pizza: trois champions qui se sont mis à table lors de cette Pizza Star's 2021
Ce n'est donc pas pour rien que le groupe Mamzelle Pizza est associé au slogan «pizza des champions». 6 établissements sont ouverts à ce jour dans toute l'île, à savoir à Trois-Mares et au Bras de Pontho au Tampon, à Saint-Joseph, à Saint-Pierre, à Saint-Louis et donc à la Saline-les-Bains, établissement dirigé par Alessandro Lampis. Ce dernier est champion de France 2018, vice-champion du monde 2018 «pizza a due», et possède une expérience de 23 ans dans le métier, dont 8 passés ici à La Réunion.
Gennaro Nasti parie sur le galabert
«C'est un honneur de recevoir Gennaro Nasti pour souffler notre première bougie à la Saline. Après des moments très durs que nous avons vécu avec la Covid, aujourd'hui nous sommes un peu plus sereins ici dans l'île et bien entendu nous travaillons en faisant bien attention au respect des règles sanitaires», a déclaré d'entrée et avec un certain bagou le patron de lieux lors de la présentation presse de l'événement.
«Nous sommes allés à la rencontre des agriculteurs péï pour faire découvrir à notre invité les épices et les saveurs de La Réunion et je crois qu'il a été gâté». En écho, Gennaro Nasti donne de suite le nom de ce qu'il qualifie «d'incroyable découverte» et qui n'est autre que le galabert.
Cette plante, originaire d'Amérique Centrale et qui pousse un peu partout dans l'île, il veut tout simplement l'intégrer dans une ou plusieurs de ses recettes et la sublimer. L'associer au foie gras, au canard au foie gras, pourquoi pas?
Le vice-champion du monde de pizzaïolo 2012 espère faire découvrir aux clients de ses deux restaurants, Popine à Menilmontant et Bijou à Montmartre le parfum du galabert de La Réunion dans ses pizzas gastronomiques.
Dans ses prestigieuses préparations, il utilise déjà du champagne, de préférence du Laurent Perrier. En tout cas à chaque fois qu'il a prononcé le mot «galabert», ses yeux pétillaient de bonheur, un peu comme s'il avait découvert un nouvel eldorado...
Roland Chane
Alessandro Lampis et Gennaro Nasti: «A table Mesdames et Messieurs de la presse...» pour une séquence dégustation