Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Jeudi 10 Septembre 2020


Le Grand Raid a déjà encaissé 843 000 euros d'inscriptions des coureurs!



C'est notre confère Le Quotidien qui a publié cette info jeudi 10 septembre: l'association Grand Raid a déjà encaissé 843 345 euros, somme correspondant aux inscriptions payables d'avance. Si le Grand Raid est annulé, les coureurs seront-ils remboursés? Pas sûr.



Comment gérer la distanciation pour les coureurs et surtout pour les très nombreux spectateurs?
Comment gérer la distanciation pour les coureurs et surtout pour les très nombreux spectateurs?
C'est en effectuant l'addition de tous les inscrits dans les différentes courses du Grand Raid que Le Quotidien est parvenu à ce total de 843 345 euros. 

L'association qui organise le Grand Raid a prévu le coup en cas d'annulation qui n'est pas de son fait. L'article 28 de son règlement stipule "qu'en cas d'annulation contrainte par un cas de force majeure ou interdiction administrative, le montant des inscriptions reste acquise à l'association". Une interdiction du Préfet entre dans ce cadre.

L'association présidée Robert Chicaud peut très bien décider de conserver l'argent des inscriptions et les coureurs ne pourront rien réclamer, ce qui risque de créer des polémiques. Mais si l'événement est annulé, les frais d'organisation n'étant pas déboursés, elle peut aussi rembourser les participants, ou autre solution reporter les inscriptions 2020 pour 2021. 

En un an, beaucoup de choses peuvent se passer, il n'est pas certain que les coureurs de cette année puissent participer l'année prochaine. 

On en saura plus demain après la décision du Préfet qui a écouté les organisateurs qui veulent à tout prix maintenir l'épreuve et les maires concernés qui sont unanimement contre la tenue du Grand Raid 2020 au vu du contexte sanitaire tendu et qui risque de perdurer.


 


Aziz Patel
[  Lu 513 fois…  ]













__Publicité__