"Cette évolution est le fruit d’une collaboration de plus de dix ans, mais aussi l’affirmation d’une parfaite synergie entre les deux enseignes partageant la même vision de la relation client" explique le Groupe Ravate. "Proximité, sens du service, convivialité et simplicité font partie de l’ADN de ces deux entreprises qui ont décidé d’unir leurs forces pour permettre aux Réunionnais d’assouvir leur passion pour le bricolage, la décoration et le jardinage. Le slogan de Weldom «Ensemble, c’est mieux» ne pouvait pas mieux résumer la situation".
Les relations entre le Groupe Ravate et Weldom ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, dès 2006, le Groupe Ravate s’était rapproché de l’enseigne en mettant ses deux points de vente de Saint-Leu et de l’Etang-Salé aux couleurs de Weldom. «C’est la concrétisation d’une confiance mutuelle déjà bien établie» dit Zoubeir Ravate, le directeur d’enseigne.
«Nous souhaitions perpétuer les valeurs fondatrices d'Issop Ravate (NDLR: fondateur du groupe) qui s’était fixé pour mission d’aider les Réunionnais à améliorer leur habitat. Weldom s’est révélé être un partenaire idéal. Nos deux entreprises partagent une même vision de la relation client et c’est le développement de cette culture qui va être le moteur de la transformation des enseignes pour les années à venir. Bienveillance, transmission et sens du service, c’est notre cri de guerre, le leitmotiv de chaque magasin Weldom» précise Zoubeir Ravate.
Weldom était jusqu’à présent peu représentée ans l'île, la forte concentration des magasins Ravate, une référence à La Réunion, lui permettent de mieux s'implanter. Ravate emploie désormais plus de 1 000 personnes dans l'île, intervenant dans le segment de l’équipement de la maison, le bricolage, le discount non-alimentaire et l’habillement.
Les relations entre le Groupe Ravate et Weldom ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, dès 2006, le Groupe Ravate s’était rapproché de l’enseigne en mettant ses deux points de vente de Saint-Leu et de l’Etang-Salé aux couleurs de Weldom. «C’est la concrétisation d’une confiance mutuelle déjà bien établie» dit Zoubeir Ravate, le directeur d’enseigne.
«Nous souhaitions perpétuer les valeurs fondatrices d'Issop Ravate (NDLR: fondateur du groupe) qui s’était fixé pour mission d’aider les Réunionnais à améliorer leur habitat. Weldom s’est révélé être un partenaire idéal. Nos deux entreprises partagent une même vision de la relation client et c’est le développement de cette culture qui va être le moteur de la transformation des enseignes pour les années à venir. Bienveillance, transmission et sens du service, c’est notre cri de guerre, le leitmotiv de chaque magasin Weldom» précise Zoubeir Ravate.
Weldom était jusqu’à présent peu représentée ans l'île, la forte concentration des magasins Ravate, une référence à La Réunion, lui permettent de mieux s'implanter. Ravate emploie désormais plus de 1 000 personnes dans l'île, intervenant dans le segment de l’équipement de la maison, le bricolage, le discount non-alimentaire et l’habillement.