Etienne Billot, directeur général adjoint de l’Agence Régionale de Santé, Jacques Billant, Préfet de La Réunion, Madame Aude et Jackson Richardson
Jacques Billant, Préfet de La Réunion, et Etienne Billot, directeur général adjoint de l’Agence Régionale de Santé, ont rencontré cette semaine Jackson Richardson et Madame Aude Palant-Vergoz dans le cadre de la campagne de lutte contre la Covid-19 et la dengue.
"Le virus continue de circuler, ne gâchons pas tout à l'occasion des fêtes" a dit le Préfet. "La mobilisation collective est nécessaire pour lutter contre les deux épidémies de Covid-19 et de dengue qui touchent La Réunion. Les gestes qui protègent doivent être strictement respectés y compris dans la sphère privée dans cette période de fêtes de fin d’année".
Afin de donner plus de poids à la communication concernant la lutte contre la Covid-19 et la dengue, les autorités locales ont donc fait appel à la célébrissime Madame Aude, dont la voix compte et porte, pour épauler Jackson Richardson et Maya Kamaty.
"J'ai toujours répondu positivement à l'appel de la Préfecture et de l'ARS pour les campagnes de communication, car il faut sensibiliser le maximum de monde" dit Madame Aude. "Je ne veux pas mourir de ce fichu Covid. Nous n'avons pas eu de deuxième confinement, on doit faire en sorte de passer de belles fêtes avec un avenir déconfiné" dit-elle.
Pour Jackson Richardson, arrivé dans l'île quelques jours plus tôt, "le test PCR est absolument nécessaire pour ceux qui arrivent de l'extérieur. Je l'ai fait pour moi et pour protéger ma famille. A La Réunion, on est quand même mieux loti qu'en métropole, pas de confinement, pas de couvre-feu, mais il faut rester vigilant si on veut éviter d'être à nouveau confiné. En plus nous avons aussi la dengue, il faut donc redoubler de vigilance" dit-il.
Jacques Billant incite aussi les touristes et les voyageurs qui arrivent à se faire tester à J+4: "Le test est un filet de sécurité solide, en cette période d'arrivées massives, il ne faut pas hésiter à se faire tester afin de protéger la population".
"Le virus continue de circuler, la situation est fragile" a rappelé Etienne Billot de l'ARS, "il faut prendre au sérieux les messages de sensibilisation si on veut éviter un reconfinement mi-janvier, respectons les gestes barrières".
Photos Marcelino Aumord
Jackson Richardson dit qu'il faut protéger sa famille en réalisant les tests pour ceux qui arrivent pour des vacances
"Je ne veux pas mourir de ce fichu Covid" dit Aude Palant Vergoz qui s'engage dans la campagne de communication
Camille Goyet, directrice de cabinet du Préfet, et Etienne Billot, directeur général adjoint de l'ARS