Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Samedi 28 Mars 2020


Maurice Cérisola, décideur économique de l'île, est décédé





Il avait 77 ans, il est décédé d'une crise cardiaque
Il avait 77 ans, il est décédé d'une crise cardiaque
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès ce samedi 28 mars 2020, de Maurice Cérisola, 77 ans, bien connu dans les milieux économiques de La Réunion. Il est mort suite à une crise cardiaque.

Difficile d'énumérer ses différentes fonctions, il a été notamment directeur général de l'entreprise Crête d'Or, président de l'ADIR (Association pour le Développement Industriel de La Réunion) pendant 13 ans, président d'Avicom, président de La Réunion Economique, et il était toujours président de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) et président du Cluster Maritime de La Réunion.

Nous le croisions beaucoup dans les cocktails à une certaine époque, mais depuis quelques années il ne se déplaçait que pour les grandes occasions.

Il y a 3 ans, il avait fêté les 35 ans de l'agence Nautilus qui avait géré l'image Crête d'Or pendant des années (nos photos).

Nous le croisions aussi chaque semaine à la Maison de la Presse du Barachois.

La rédaction d'Exclusif Réunion présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, et ses amis.
 

Maurice Cérisola à la soirée des 35 ans de Nautilus
Maurice Cérisola à la soirée des 35 ans de Nautilus

Réaction de l'ADIR

Avec la disparition de Maurice Cérisola, c'est une personnalité passionnée pour La Réunion, son développement économique et sa production locale, qui nous quitte.

Son engagement a été total dans toutes les responsabilités qu'il a assumées, en particulier en tant président de l'ADIR mais aussi comme directeur général de l'entreprise Crête d'Or et plus récemment président de l'IAE et du Cluster Maritime de notre île.

On retiendra de lui sa célèbre phrase "jouons groupés" plus que jamais d'actualité pour notre territoire.
Merci Maurice pour ton engagement sans faille pour La Réunion
Nous assurons à son épouse et à tous ses proches notre profonde compassion et leur adressons nos sincères condoléances
Daniel Moreau
Président de L'ADIR


Réaction du Cluster Maritime de La Réunion

C’est avec une grande tristesse que l’équipe du Cluster Maritime de La Réunion vient d’apprendre le décès de notre président et ami Maurice Cérisola.
Nos premières pensées vont vers son épouse et ses enfants à qui nous adressons nos condoléances.
Le monde maritime et plus largement le monde économique perd aujourd’hui une grande figure et un infatigable combattant pour le développement notre île.

Son message raisonnera pour toujours dans nos cœurs et nos esprits : «jouons groupés».
Le confinement lié au Covid 19 ne nous autorisera malheureusement pas à nous réunir pour honorer sa mémoire comme il l’aurait mérité, nous pouvons néanmoins faire en sorte que les temps d'introspection liés à ces conditions nous permettent de nous recueillir en sa mémoire.
Avec toute notre affection: bon vent à toi Maurice, repose en paix.

Le bureau du Cluster 
Alain Gaudin

Axel Fernandez
Sébastien Camus


Réaction du Conseil Départemental

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Maurice Cérisola.

Avec sa disparition, La Réunion perd un homme qui a participé au dynamisme économique de notre île. Il a beaucoup oeuvré pour l’industrie réunionnaise et a toujours eu le souci du développement et du rayonnement du savoir-faire local.
 
L’image que nous garderons de Maurice Cérisola, c’est celle d’un homme visionnaire et engagé, au franc parler assumé et une grande force de conviction.
A sa famille et à ses proches, nous présentons nos sincères condoléances.
 
Le président du Conseil départemental et les Conseillers départementaux

 



Réaction de l'Université de La Réunion
  C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de M. Maurice Cérisola.
Artisan du développement de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de l'Université de La Réunion dont il était le Président du Conseil depuis 22 ans, M. Cérisola aura marqué notre établissement par son implication et son engagement pour faire que l’ensemble des acteurs du monde socio-professionnel puisse «jouer groupé».

Au nom de l'équipe présidentielle, de la direction et des collègues de l'IAE et, plus largement de l'ensemble de la communauté universitaire, le Président de l'Université de La Réunion tient à rendre un vibrant hommage à celui qui a tant œuvré pour le développement socio-économique de notre territoire.
 
Nous perdons l’un de nos soutiens du monde socio-économique et une personne fièrement engagée auprès de nos étudiants et de nos équipes.
 
Toutes nos pensées vont à sa famille à ses proches en ces moments douloureux.


Réaction du Préfet de La Réunion

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de Maurice Cérisola et c’est du fond du cœur que je prends part au chagrin qui frappe sa famille et l’ensemble du monde économique réunionnais.
J’avais pour lui une grande admiration et une haute estime. Chef d’entreprise hors  pair, il n’a eu de cesse de défendre les intérêts de toutes les entreprises réunionnaises et de promouvoir notre développement économique en misant avec beaucoup de justesse sur la force de la production locale.

Ses mandats, d’abord orientés sur le monde agricole et l’élevage en particulier, se sont rapidement élargis au monde industriel dans son ensemble, monde industriel qu’il a longtemps et efficacement représenté en qualité de président de l’ADIR.

Fondateur du Cluster maritime de La Réunion, il en assurait encore la présidence avec une énergie qui m’apparaissait inépuisable. Il a été en première ligne à mes côtés pour préparer la visite du Secrétaire général de la mer en février dernier, en ayant à cœur de lui démontrer combien l’ambition maritime de La Réunion  méritait d’être soutenue au plus haut niveau.

Maurice Cérisola était aussi un homme de partage, partage de son savoir-faire, partage de ses valeurs. Son engagement au sein de L’institut d’administration des entreprises et de l’association réunionnaise d’éducation populaire en est une très belle illustration.

L’Etat et le monde économique ont perdu hier un partenaire essentiel, promoteur infatigable de l’action collective au service de La Réunion : « Jouons groupés ».  

J’adresse à sa famille et à ses proches mes très sincères condoléances et toute ma compassion en ces moments difficiles.

Jacques Billant, Préfet de La Réunion

 


Aziz Patel
[  Lu 363 fois…  ]













__Publicité__