Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Vendredi 7 Mai 2021


Motifs impérieux de voyages: le dispositif change à partir du 10 mai



Depuis le 3 mars, le contrôle des motifs impérieux pour voyager est réalisé en préfecture. Afin de faciliter les démarches pour les passagers devant se déplacer, la procédure de contrôle des motifs impérieux est modifiée à compter du 10 mai, avec encore une évolution à partir du 18 mai.
Découvrez tout ce qui change et tous les motifs jugés impérieux par la Préfecture de La Réunion.



La plateforme MesDémarchesSimplifiées va disparaître...
La plateforme MesDémarchesSimplifiées va disparaître...
1ère étape le 10 mai

A partir du lundi 10 mai et jusqu’au 17 mai inclus, les passagers devant voyager entre Mayotte, La Réunion et la métropole, pourront opter entre deux dispositifs :
 
- la présentation d’une attestation délivrée par la préfecture, par l’intermédiaire de la plateforme MesDémarchesSimplifiées. La demande et les pièces justificatives doivent alors être déposées au minimum 6 jours avant la date du vol, sauf en cas d’urgence. Cette procédure permet aux passagers de sécuriser leur autorisation d’embarquement.
 

- la présentation directement à l’embarquement des justificatifs de déplacement. Ces derniers seront alors contrôlés par la compagnie aérienne qui refusera systématiquement l’embarquement des passagers ne présentant pas de justificatif de déplacement. Un second contrôle pourra être effectué par la police aux frontières avant de monter à bord.


2ème étape à partir du 18 mai

A partir du 18 mai, les passagers devant voyager entre Mayotte, la Réunion et la métropole devront présenter leurs justificatifs de motifs impérieux directement à la compagnie aérienne.
Un second contrôle
pourra être effectué par la police aux frontières avant de monter à bord. La plateforme Mes Démarches Simplifiées ne pourra plus être utilisée. 
 


Ci-dessous, les tableaux des motifs impérieux et des motifs non valables (source Préfecture La Réunion)




[  Lu 577 fois…  ]













__Publicité__