Le centre municipal du centre ville se délocalise donc afin d’augmenter la capacité de flux d’usagers et permettre leur accueil et accompagnement dans des conditions améliorées, avec toujours la même approche d’hyper-proximité.
"Les centres municipaux sont des points névralgiques essentiels pour les Dionysien·ne·s" dit la maire Ericka Bareigts. "Des lieux où ils trouvent une écoute attentive, des conseils pratiques pour effectuer leurs démarches administratives, des informations concrètes sur les offres de la Ville dans les champs du Sport, de la Culture, de l’Education Populaire et des Loisirs, des solutions personnalisées pour gérer des situations humaines parfois difficiles, avec une équipe d’agents formés qui traitent leurs demandes dans les meilleurs délais".
Le nouveau centre municipal est moderne, bien agencé, doté de plusieurs équipements, accessible aux personnes à mobilité réduite, ouvert aux associations, et propose une offre de services élargie.
«Le déménagement du centre municipal du Centre-Ville vers de nouveaux locaux plus vastes et désormais adaptés aux personnes porteuses de handicap marque l’engagement très fort de la Ville envers sa population» dit Raihanah Valy, conseillère municipale et élue du Centre-Ville.
«Grâce à ce nouvel équipement, l’offre de services sera encore étoffée. Dans le secteur centre-ville comme dans chaque quartier du chef- lieu, tout est mis en œuvre pour offrir un service public de qualité aux Dionysien·ne·s et accentuer l’action d’hyper-proximité, essentielle pour améliorer le cadre de vie des habitant·e·s et accompagner le développement du territoire».
Après l'inauguration et la visite des locaux, Erick Bareigts a tenu une réunion avec quelques associations qui ont pu évoquer avec la maire leurs problématiques. Une salle de réunion est désormais à la disposition des associations au sein du centre municipal, avec accès sur réservation.
Le centre municipal se situe au 51 bis rue Sainte-Anne, il est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 16h et le vendredi de 8h à 11h.