"Par décret du Président de la République en date du 8 mars 2021, Olivier Tainturier, premier conseiller du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel détaché en qualité de sous-préfet hors classe, est nommé sous-préfet de Chalon-sur-Saône" a annoncé la Préfecture de La Réunion.
Après avoir exercé les fonctions de magistrat administratif, Olivier Tainturier a rejoint l’administration préfectorale en 2009 en tant que sous-préfet de Limoux. Il a également occupé les fonctions de directeur de cabinet du préfet de Vaucluse et de secrétaire général de la préfecture des Ardennes.
Sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Paul depuis juillet 2018, il part donc pour Chalon-sur-Saône. Olivier Tainturier, 50 ans, était également référent sur la thématique requin.
Et puisqu'on parle de requin, le Préfet Jacques Billant et Centre Sécurité Requin recommandent la plus grande vigilance à tous les usagers de la mer et plus particulièrement aux pratiquants des activités nautiques particulièrement exposées au risque requin (surfeurs, bodyboardeurs…).
En effet, avec l’épisode de fortes pluies de ces derniers jours associé au passage de la tempête Iman, des déversements d'eau douce et sale ont provoqué une forte augmentation de la turbidité des eaux côtières. Cette situation est propice à la présence de requins dangereux, notamment bouledogue au plus près des côtes.
Et justement un requin d’une espèce potentiellement dangereuse a été signalé ce mardi matin au niveau du spot de surf du «Cimetière» à Saint-Leu par 4 surfeurs à l’eau.