Un beau soleil, du ciel bleu, et des participants plus que ravis de prendre part à ce rassemblement destiné à sensibiliser et à promouvoir les Jeux Olympiques de Paris, notamment à travers le passage de la Flamme Olympique à la Réunion le 12 juin prochain...
«Je vous invite tous à venir nombreux à cette manifestation. Cela va ainsi s'est déroulé ici, au pied du volcan, à la Réunion, qui est située sur la partie la plus australe de tout le territoire français», déclarait Augustine Romano, conseillère départementale et représentant le président Cyrille Melchior.
Parrain de ce rassemblement, et porteur officiel de la flamme, Jean-Louis Prianon abondait dans le même sens, tout en soulignant le soutien plein et entier que le Conseil général de l'époque a apporté aux sportifs de haut niveau. «A moi, mais aussi à Daniel Sangouma... Et cette aide s'est poursuivie en faveur des autres sportifs de haut niveau... Cela, je tenais à le souligner». Dixit celui que l'on a surnommé «L'homme de Séoul» et qui continue d'oeuvrer dans son île en faveur du sport en général et de l'athlétisme en particulier.
Pour l'occasion, de nombreuses personnes ont sollicité une photo aux côtés de Mélanie Odules, Miss Réunion 2023, invitée d'honneur de ce rassemblement qui est le prélude de l'événement exceptionnel que constitue donc le passage de la Flamme olympique des JIOI de Paris à ce même endroit, le 12 juin 2024. Rendez-vous est pris... «Alé di partout!»
Roland Chane