PPDA lorsqu'il présentait le JT (photo TF1)
Olivier Duhamel, politologue, Gérard Louvin, producteur, Richard Berry, comédien, Dominique Boutonnat, président du Centre National du Cinéma, François Asselineau, politicien, Gérard Tronc, ex-maire,... et j'en passe, car il y en a des centaines qui ont été dénoncés depuis l'affaire Harvey Westein. Le récent livre de Camille Kouchner "La Familia Grande" qui dénonçait Olivier Duhamel a mis le feu aux poudres...
C'est notre confrère "Le Parisien" qui a révélé l'affaire: Patrick Poivre d'Arvor, 73 ans, est accusé par Florence Porcel d'avoir commis plusieurs viols: un rapport sexuel non consenti en 2004 et une fellation imposée en 2009. La justice a ouvert une enquête préliminaire, l'avocat de PPDA parle de «dénonciation calomnieuse» et l'ex-présentateur du JT «récuse» fermement et se dit «instrumentalisé» par la plaignante.
"Les faits de 2004 se seraient déroulés dans le bureau de PPDA chez TF1, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), à l'issue d'un journal télévisé, et ceux de 2009 au siège de la société de production A Prime Group" selon Le Parisien".
Me François Binet, avocat de PPDA, a envoyé un communiqué à l'AFP, dénonçant «une dénonciation calomnieuse inspirée par une quête de notoriété inconvenante». Poivre d'Arvor a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse, il s'est dit «révolté par la manière dont on cherche à l’instrumentaliser pour assurer la promotion d’un roman».
Florence Porcel accuse Patrick Poivre d'Arvor de deux viols (photo Twitter)
Florence Porcel, 37 ans, écrivaine mais également comédienne, gère aussi une chaîne YouTube spécialisée en astronomie, «La folle histoire de l'Univers». Début janvier, elle a publié un roman «Pandorini» (Editions JC Lattès) dans lequel elle raconte l'histoire «inspirée d'un épisode de sa vie» dans laquelle une jeune femme est violée par un «monstre sacré du cinéma français» qui la tient sous son emprise. On se rend compte aujourd'hui que c'est son histoire qu'elle raconte et qu'elle évoquait en fait d'un monstre sacré de la télévision.
Quant à Patrick Poivre d'Arvor, viré du JT de TF1 en 2008, il animait jusqu'en janvier dernier l'émission littéraire «Vive les livres» sur CNews, mais la chaîne a arrêté l'émission. Il est resté chroniqueur dans l'émission de décryptage de l'actualité «La belle équipe».
PPDA coupable ou Florence Porcel affabulatrice? Affaire à suivre comme on dit...