Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton, le duo-star qui sera aux commandes des matchs de Ligue 1 chaque semaine (photo TF1)
Tous les fans de ballon rond connaissent "Téléfoot", l'émission du dimanche sur TF1 et qui est diffusée depuis plus de... 40 ans! Ce rendez-vous dominical du dimanche matin va continuer sur TF1, avec des images des matchs déjà joués lors de la journée concernée, mais "Téléfoot" sera aussi une chaîne à part entière, à laquelle il faudra s'abonner.
Pour l'instant, on ne connaît pas les tarifs précis (le tarif de 25e par mois avait été évoqué en décembre), ni si la chaîne sera diffusée chez d'autres opérateurs (SFR, Orange,,...), avec certainement un supplément à payer sur votre abonnement, Canal+ ayant déjà acheté une partie des droits de diffusion.
Dans un communiqué, le groupe Mediapro Sport France a donc annoncé ce mardi la création de sa chaîne française "Téléfoot". Un partenariat avec TF1 a été acté avec trois axes: une licence de marque, un partenariat éditorial et de production et un partenariat de talents.
Et qui dit talents de commentateurs football dit Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Les deux compères seront donc aux commandes des matchs de Ligue 1 chaque week-end. On aura plus de détails sur les jours et horaires prochainement...
Rendez-vous est donc pris à partir du mois d'août prochain pour la reprise du championnat. Mais d'autres émissions seront aussi diffusées sur "Téléfoot", comme par exemple "Téléfoot Vintage", qui reviendra sur les moments marquants du football français, ainsi que "La quotidienne-Téléfoot", déclinaison digitale du rendez-vous dominical de TF1.
"Ce partenariat avec TF1, première chaîne audiovisuelle française, c'est l'alliance naturelle de deux groupes reconnus dans le football. Grâce à notre savoir-faire éditorial et notre expertise technologique à la pointe de l'innovation, nous allons proposer aux fans un nouveau regard sur le football", a déclaré Julien Bergeaud, directeur général de Mediapro Sport France.
François Pellissier, directeur des Sports de TF1, s'est félicité de ce partenariat : "Une occasion de valoriser l'une de nos plus belles marques qui rassemble le public depuis plus de 40 ans".