Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Lundi 23 Mars 2020


Télévision: la drôle de programmation de TF1



TF1 a décidé de déprogrammer "Demain nous appartient" à partir ce lundi 23 mars et conserve "Les bracelets rouges". Incompréhensible.



"Demain nous appartient" déprogrammée...
"Demain nous appartient" déprogrammée...
"Demain nous appartient", série à succès diffusé à 19h20 heure métropole, du lundi au vendredi, n'est plus diffusée depuis ce lundi 23 mars, elle est remplacée par une Quotidienne de "7 à 8" présentée par Harry Roselmack.

On sait que le tournage de "Demain nous appartient" a cessé depuis le début du confinement, mais on sait aussi que TF1 avait six semaines de réserve pour la diffusion, ce qui aurait permis une diffusion jusqu'à fin avril. Rien ne dit, pour l'instant, si les tournages pourraient reprendre en avril, et il y aurait peut-être un "trou" pendant un laps de temps court.

Toujours est-il que suspendre la diffusion d'une série très suivie, qui permet aux télespectateurs de s'évader, par une émission quotidienne sur le coronavirus est juste aberrant. Dans les journaux, on ne parle que du virus, les éditions spéciales succédant aux émissions spéciales, et la chaîne en rajoute encore une. La situation est grave certes, mais le télespectateur, qui ne peut plus sortir de chez lui, a aussi besoin de s'aérer la tête...

Le problème, c'est que le cerveau de ce télespectateur est très disponible par les temps qui courent, mais hélas la publicité ne suit pas. "Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible... Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)" avait dit Patrick Le Lay, alors PDG de TF1 -et qui est décédé récemment- et la formule avait fait scandale à l'époque.

"Les annonceurs dont les magasins sont fermés ne voient plus l'intérêt de faire la publicité de produits que les gens ne vont plus acheter. Ils préfèrent donc annuler leurs campagnes et remettre à plus tard leurs investissements dans les médias", a expliqué un responsable d'une régie publicitaire. Le manque à gagner va être énorme, TF1 attend donc des jours meilleurs...

De même la chaîne privée conserve la diffusion des "Bracelets rouges", une très belle série diffusée après le JT de 20h (heure métropole), qui évoque le cancer et ses ravages. Oui mais voilà, des images de malades dans des hôpitaux, on ne voit que ça à la télévision sur plein de chaînes, faut-il en rajouter avec cette série émouvante mais aussi déprimante? On aurait certainement préféré des épisodes de "Campon Paradis" ou "Joséphine ange gardien" non? La question se pose.

A.P.

 


Aziz Patel
[  Lu 108 fois…  ]













__Publicité__