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Jeudi 5 Novembre 2020


Terre Sainte (Saint-Pierre) en pleine dynamisation: ouverture de PAUL, Picard et Papa’s



Le quartier de Terre Sainte à Saint-Pierre est en pleine expansion. Le développement de l’offre de soins du CHU Sud ainsi que l’ouverture de nouvelles filières universitaires font de cette zone un territoire en pleine dynamisation.



Gino Bangard, gérant de Papa's, Antoine Isautier du Groupe Isautier, Nicolas Pelé, directeur de Paul, Philippe Jost, PDG de Paul, Bruno Guilleminot, directeur général de Picard, et Jérôme Isautier, président directeur général du Groupe Isautier: une co-volonté de dynamiser le secteur de Terre Sainte
Gino Bangard, gérant de Papa's, Antoine Isautier du Groupe Isautier, Nicolas Pelé, directeur de Paul, Philippe Jost, PDG de Paul, Bruno Guilleminot, directeur général de Picard, et Jérôme Isautier, président directeur général du Groupe Isautier: une co-volonté de dynamiser le secteur de Terre Sainte
Le Groupe Isautier, acteur économique historique implanté à Saint-Pierre depuis 1845, s’est attaché à accompagner le développement du quartier de l’hôpital de Saint-Pierre. Ainsi, à proximité immédiate de l’hôpital, 25 logements pour familles ont été construits au sein de l’opération Océania, suivis de 220 logements pour étudiants.

Ces logements ont accompagné la forte croissance du pôle universitaire voulu par la Mairie de Saint-Pierre dans le cadre de l’opération Vallée Blanche, couplant des enseignements techniques, l’accueil d’instituts de recherche et une large panoplie de formations autour des métiers de la santé.

Le Groupe Isautier a souhaité développer des activités de restauration en pied d’immeuble pour répondre aux besoins des étudiants, des personnels de l’hôpital mais aussi des habitants du quartier, de sorte que La Vallée Blanche devienne une véritable petite ville, dynamique et conviviale.

C’est ainsi que trois enseignes se sont installées aux mois de juillet et de septembre. PAUL, Picard et Papa’s élargissent ainsi l’offre de restauration, boulangeries et pâtisseries, et de commerces de proximité dans le secteur. «Nous avons choisi ces enseignes dont nous connaissons le savoir-faire dans ces métiers», explique Jérôme Isautier, président du groupe éponyme.

 

Un cadre chaleureux et ambiance espagnole chez Papa's qui peut servir 140 couverts en même temps
Un cadre chaleureux et ambiance espagnole chez Papa's qui peut servir 140 couverts en même temps

Trois établissements, trois ambiances!


PAUL, incontournable de la boulangerie et pâtisserie française, a inauguré sa deuxième boutique à Saint-Pierre le 3 juillet dernier. La clientèle peut profiter d’un espace de 172 m2 ainsi que d’une terrasse de 50 m2. L’ensemble des produits de qualité de sa marque sont à retrouver derrière le comptoir: pains spéciaux, viennoiseries, pâtisseries mais aussi sandwichs et salades.

Les étudiants peuvent bénéficier d’offres spéciales (menus à 5 € sandwich + boisson, ou 6,5 € avec le dessert). Le CHU, les universités, écoles et autres entreprises de la zone peuvent commander leur repas du midi par téléphone et se faire livrer.


Autre enseigne bien connue des Réunionnais, Picard a ouvert son deuxième magasin du Sud depuis le 30 juillet 2020 et dispose d’une surface totale de 125 m2 dont 115 m2 de surface de vente. Il s’agit du premier magasin Picard de la Réunion au concept Vision: un parcours client clarifié, des univers produits clairement identifiés (les légumes, les produits de la mer, le bio...), un magasin plus chaleureux avec des couleurs revisitées et davantage d’éclairage.

Nouveau également, le «Snackbar»: un espace de restauration sur place. La clientèle peut désormais profiter de tables, chaises et micro-ondes pour déjeuner sur place à la pause de midi.

Enfin, après l’ouverture de Papa’s à Sainte-Marie, c’est à Saint-Pierre que la marque a inauguré son deuxième restaurant de l’île le 11 septembre. L’enseigne dispose d’une salle de restaurant de 185 m2 et d’une terrasse de 72 m2 pour une ambiance conviviale.

A la carte, des plats faits maison, des spécialités espagnoles (tapas, plateaux de charcuteries ibériques, sangria faite maison), des plats de type brasserie, des planches à partager, et une offre pizzas notamment pour les étudiants, de quoi ravir toutes les papilles. Les petits plus: les happy hours de 17h à 19h du mardi au dimanche, et les soirées avec concerts live.

 

Un coin restauration chez Picard où on peut utiliser le four à micro-ondes
Un coin restauration chez Picard où on peut utiliser le four à micro-ondes

Un objectif: créer un nouvel espace commercial


Cette zone de Terre-Sainte regroupe le CHU, le RSMA, l’IUT de La Réunion, l’ESIROI, le collège de Terre-Sainte, le lycée Ambroise Vollard ainsi que des entreprises. Il s’agit donc de créer un nouvel espace commercial au cœur d’une zone en devenir. A elles trois, ces enseignes comptent 29 salariés répartis en temps plein et temps partiel.



 

Jérôme Isautier: «Ce secteur de Terre Sainte est en pleine expansion, de nouveaux projets sont actuellement à l'étude»
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Le Groupe Isautier


Le Groupe Isautier est un acteur économique historique implanté à Saint-Pierre depuis 1845. En sus de ses activités agricoles (élevage bovin et canne à sucre), de ses rhums et rhums arrangés qui connaissent un franc succès, le Groupe Isautier s’est également spécialisé dans l’immobilier d’entreprise et les constructions destinées à accompagner les politiques publiques de développement.

Ainsi, le Groupe a développé plusieurs opérations d’envergure pour accompagner le développement commercial et promouvoir des logements de standing, que ce soit au sein de l’opération Les Francolins rue du Four à chaux, 9 planètes à Ravine Blanche ou Le Patio sur le front de mer de Saint-Pierre.

Plus récemment, la filiale immobilière du Groupe a développé un centre médical à Grand Bois couplé à des logements sociaux, un autre étant programmé à la Ligne des Bambous.


Source : Run Concept
Photos Roland Chane
 

Bruno Guilleminot, directeur général de Picard: «C'est notre 9ème Picard dans l'île, basé sur de nouveaux concepts»
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"Ici il y a des produits que l'on ne trouve pas ailleurs", dixit Bruno Guilleminot de Picard
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Philippe Jost, PDG de PAUL, a ouvert sa deuxième enseigne à Saint-Pierre et sa 6ème dans l'île
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PAUL est né en 1889. Une longue tradition de savoir-faire qui explique le succès de cette enseigne
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Gino Bangard possède une longue expérience de la restauration. Après Sainte-Marie, il lance un deuxième Papa's à Terre-Sainte
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L'assiette Papa's: on vous le recommande
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Trois ambiances dans un même bâtiment flambant neuf du Groupe Isautier
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Pas de souci, le parking est au sous-sol...
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PAUL: des produits de qualité sous forme de sandwich, de salades, de pâtisserie...
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