Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Vendredi 27 Décembre 2019


Tourisme: La Réunion s'affiche aux Galeries Lafayette et en Europe



Afin de terminer l’année en beauté et de mettre en lumière la destination Réunion durant ces jours de fête, l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) mène depuis quelques jours une vaste campagne de communication sur cinq marchés européens prioritaires de façon simultanée. Une immense affiche habille notamment l'une des devantures des Galeries Lafayette à Paris...



Ce dispositif de grande ampleur entend ainsi accroître la notoriété de la destination Réunion sur les marchés francophones et germanophones, et poursuivre le travail de désaisonnalisation en lien avec le Schéma Directeur de Développement Touristique de la Région Réunion, explique l'IRT.


Depuis le 23 décembre dernier et jusqu’au 31, La Réunion a investi les principales capitales et grandes agglomérations en France métropolitaine, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Autriche. Un dispositif 360°, mêlant communication online et offline, met en scène la destination par de l’image et de la vidéo, afin de maximiser son impact en termes de notoriété et de pression publicitaire au moment des fêtes.

Plusieurs opérations majeures ont ainsi été déployées depuis quelques jours afin de capitaliser sur la forte affluence des métropoles européennes en cette période de fêtes. Une bâche aux couleurs du volcan et du vivre-ensemble habille actuellement les Galeries Lafayette: ce visuel festif entend mettre en avant une année intensément volcanique pour La Réunion qui a connu pas moins de cinq éruptions en 2019 ! En parallèle, un spot promotionnel est diffusé au cinéma dans les principaux centres urbains métropolitains.

Des affiches et des spots vidéo promotionnels sont diffusés sur de nombreux axes routiers et ferroviaires et dans plusieurs agglomérations françaises. Ce spot apparaît également au sein des replays à disposition du public sur les sites Internet des principales chaînes de télévision nationales. A noter que les affiches représentant le volcan en éruption avec des effusions de pigments de couleurs -clin d'œil aux festivités du Holi -la fête des couleurs dans la religion hindoue- cache une animation en réalité augmentée ! En scannant ce visuel avec l'application SnapPress, l'utilisateur voit s'animer le volcan sur l’écran de son téléphone et peut s’évader quelques instants vers l’île intense.
 
De façon simultanée, en Allemagne, une campagne d’affichage, classique et digitale, est menée à Munich, Stuttgart, Francfort et Cologne afin de poursuivre les efforts engagés par les équipes de l’IRT sur ces bassins de clientèle à fort potentiel pour la destination.

Enfin, une attention particulière sera portée sur la Belgique et la Suisse, avec une présence marquée aux aéroports de Bruxelles et de Genève.
 
Source IRT


[  Lu 253 fois…  ]













__Publicité__