Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Jeudi 10 Février 2022


«Tremplin Détaillants Solidaires» de FDJ: un diplôme pour Mme Ringuin



Frédéric Vézy, Responsable de l’agence La Réunion de la Française des Jeux, a remis son diplôme "Détaillants solidaires" à Mme Ringuin, qui tient un point FDJ à La Montagne, pour son soutien à l'association IMVEC de Cambuston. Explications.



Frédéric Vézy a remis son diplôme à Mme Ringuin
Frédéric Vézy a remis son diplôme à Mme Ringuin

Tous les ans, la Fondation FDJ organise un appel à projets «Tremplin Détaillants Solidaires», offrant la possibilité aux 30 000 partenaires commerçants du Groupe de présenter un projet solidaire porté par une association locale dont la cause leur tient à cœur. Ces associations doivent œuvrer dans les champs d’action de la Fondation que sont l’éducation et l’insertion. En 2021, parmi l’ensemble des candidatures déposées, 79 associations ont été sélectionnées et ont bénéficié d’une dotation allant jusqu’à 3 000 €.


Le projet soutenu par Mme Ringuin, gérante d’un point de vente FDJ à Saint-Denis (La Réunion), a été retenu par la Fondation d’entreprise FDJ dans le cadre de son
appel à projets. Rappelons  en passant que c'est chez Mme Ringuin qu'un ticket Euromillions gagnant de 1 million d'euros a été validé en janvier dernier. 


Le projet «Jardin social pédagogique» de l’association «Insertion pour Mieux Vivre Ensemble à Cambuston» (IMVEC) fait partie des 79 projets sélectionnés par la Fondation FDJ en 2021 et bénéficie donc d’une dotation de 3 000 €.

 

Mme Ringuin est à l'honneur en ce début 2022: un gagnant Euromillions et un diplôme!
Mme Ringuin est à l'honneur en ce début 2022: un gagnant Euromillions et un diplôme!

Le projet consiste à développer l’activité de maraichage (transformation et commercialisation de produits sains sans intermédiaire) grâce au recrutement de personnes en difficulté. Un travail d’accompagnement est assuré par une équipe dédiée, pour anticiper les besoins socio-professionnels de chacun.


Créée en 2014, l’association IMVEC a pour objectif la lutte contre toute forme d’exclusion, contre le gaspillage alimentaire, et l’aide aux personnes en situation de précarité grâce notamment à son chantier d’insertion «maraichage».


Photos FDJ Réunion
 


[  Lu 170 fois…  ]













__Publicité__