Un Musée Miss France en 2025 (photo Miss France)
Chaque année, devant des millions de téléspectateurs, une femme est élue Miss France et fait vivre cette magie qui incarne depuis plus de 100 ans la consécration d’un rêve. Ce concours prône les valeurs d’excellence, d’engagement et d’élégance française à travers le monde, a écrit la mairie de Saint-Raphaël.
"La Société Miss France et la ville de Saint-Raphaël sont fiers de vous annoncer leur partenariat pour la création du premier musée entièrement dédié à l'univers Miss France!" a annoncé l'organisation Miss France.
"Cet espace unique vous plongera dans l'histoire captivante du concours, depuis ses 10 dernières années jusqu'à aujourd'hui. Vous aurez l'opportunité exclusive de découvrir une collection d’une centaine de costumes uniques portés par les candidates au fil des élections, accompagnés des symboles emblématiques tels que les couronnes et les écharpes de Miss France. Nous vous invitons à venir vivre cette expérience immersive, entre tradition et modernité, où chaque visiteur pourra s'émerveiller devant la splendeur et le charme intemporel de Miss France".
Situé dans une villa Belle Epoque à Saint-Raphaël, le musée des costumes Miss France invitera les visiteurs à plonger au coeur de l'univers Miss France. Une belle mise en scène pour retracer l'histoire et l’évolution du concours mais aussi pour dévoiler les créations des différents costumes de l'élection Miss France.
Crédit photo: Sipa Press
Crédit photo: Sipa Press
Makeup: Sothys Paris
Coiffure: Saint-Algue
Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France (photo Benjamin Decoin)
Ils ont dit
Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France et producteur de l'élection Miss France:
«Un jour, en ouvrant les portes du stock des costumes Miss France, nous nous sommes dit avec Amandine Catala, notre costumière, qu’il était triste que toutes ces sublimes tenues restent depuis tant d’années, dans une salle obscure. Certaines pièces ont nécessité plus de 200 heures de travail.
L’idée est venue de créer une exposition dévoilant, au-delà de la télévision, le travail incroyable réalisé sur ces costumes qui met en avant le savoir-faire français. Je remercie chaleureusement Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, qui a montré un enthousiasme incroyable face à cette idée un peu folle, de créer un musée Miss France», a déclaré
Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël
«Saint-Raphaël offre un lieu idéal pour la création du musée Miss France, dédié aux costumes emblématiques, aux pièces et objets incontournables qui permettent à l'élection de Miss France de faire rayonner le savoir-faire français. Les visiteurs pourront parcourir et retracer les dernières créations de l'élection Miss France.
Ce projet est né d’une rencontre entre la Société Miss France et la ville de Saint Raphaël pour mettre en avant la dimension créative et technique du travail réalisé pour le prime de l'élection Miss France, une émission si chère aux Français, »