Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Samedi 5 Mars 2022


Vols Réunion/Dubaï avec Etihad, c'est déjà fini!



Ce n'est pas le tour opérateur Alena Holidays / A. World Events, dirigé par Rabin Apavou, qui nous a informé en premier, mais la société Ami Vision, présidée par Amina Ghivalla, qui nous a fait parvenir un communiqué, en expliquant qu'elle "se désolidarise totalement du tour opérateur Alena Holidays / A. World Events". Des vols étaient prévus jusqu'à fin mars, des Réunionnais avaient réservé pour leurs vacances, la désillusion est immense... Rabin Apavou a quand même réagi.



Etihad a effectué quelques vols entre La Réunion et Abu Dhabi en janvier et février, c'est terminé...  Pour aller à Dubaï et Abu Dhabi, il faut passer par Maurice!
Etihad a effectué quelques vols entre La Réunion et Abu Dhabi en janvier et février, c'est terminé... Pour aller à Dubaï et Abu Dhabi, il faut passer par Maurice!

Selon nos informations, 130 passagers étaient déjà prévus sur le vol du lundi 14 mars et ils vont se retrouver le bec dans l'eau. Rabin Apavou, dans un communiqué (voir ci-dessous) envoyé après celui d'Ami Vision, précise que les clients pourront se faire rembourser ou reprogrammer leur voyage. Mais les passagers seront-ils remboursés rapidement pour qu'ils puissent choisir une autre destination pour leurs prochaines vacances de mars? C'est un peu court pour tout réorganiser... Et reprogrammer pour quand? La confiance est sans doute brisée.


Ami Vision n'a pas perdu de temps et nous a fait parvenir son communiqué pour expliquer sa déception et son désarroi face à cette situation: "Désormais, nous ne travaillerons plus de fait avec Alena Holidays / A. World Events"...


Amina Ghivalla, Réunionnaise installée à Dubaï, avait cru en ce projet et fournit aujourd'hui ses explications.
"Depuis le 2 janvier 2022, Ami Vision a fait le choix d'accompagner le tour opérateur Alena Holidays / A. World Events dans son projet de vols Etihad entre les Emirats Arabes Unis et Ille de La Réunion.
A ce titre, en tant qu’agence experte en marketing digital, nous Ieur avons proposé nos services.
Comme à notre habitude, notre implication se voulait totale pour ce projet de grande ampleur à destination de nos très chers Réunionnais.
D’où notre communication à ce propos, en toute confiance, dans l’attente d’un contrat promis par le tour opérateur, que celui-ci n’a jamais transmis à Ami Vision malgré ses engagements écrits.
Ami Vision déclare officiellement n’avoir perçu aucune rétribution financière.
 
A notre grand regret, ce vendredi 4 mars 2022, nous venons d'apprendre la suspension de ces vols allers-retours entre Abu Dhabi et La Réunion. Cette décision unilatérale a été prise par le tour opérateur sans aucune concertation, à nos dépens.
Nous en prenons acte, tout en déplorant les conséquences pour les personnes qui en toute confiance ont réservé leurs billets pour un prochain voyage et qui se voient annuler Ieur séjour par ce dernier.
Ami Vision est sincèrement désolée et se désolidarise totalement du tour opérateur Alena Holidays / A. World Events"...

 

Amina Ghivalla, présidente d'Ami Vision, dit qu'elle "poursuivra ses projets d’échanges et d’ouverture entre les Emirats Arabes Unis et La Réunion", mais sans Rabin Apavou
Amina Ghivalla, présidente d'Ami Vision, dit qu'elle "poursuivra ses projets d’échanges et d’ouverture entre les Emirats Arabes Unis et La Réunion", mais sans Rabin Apavou

Pour autant, Ami Vision, que nous connaissons comme une société très professionnelle et très sérieuse, explique "qu'elle poursuivra fièrement son implication dans ses projets d’échanges et d’ouverture entre les Emirats Arabes Unis et La Réunion".

Amina Ghivalla avait sans doute senti le vent tourner, car Ami Vision organise une Masterclass pour plus d'une vingtaine de Réunionnais à compter ce ce lundi 6 mars et Amina avait anticipé en réservant les vols vers Dubaï via l'île Maurice. La Masterclass n'est donc pas concernée par cet arrêt brutal.

"Pour les Masterclass, Ami Vision continuera à accueillir avec grand enthousiasme les Réunionnais, tout en répondant à des exigences de qualité.
Prochaines étapes: New Yorl‹, La Réunion, Dubaï... et notre événement Bollywood avec notamment des invités prestigieux du 7ème art indien".
dit le communiqué. Ca promet!


 

Rabin Apavou, président d'Aléna Groupe, parle de situation sanitaire dégradée à La Réunion et de la guerre en Ukraine pour expliquer l'arrêt des vols...
Rabin Apavou, président d'Aléna Groupe, parle de situation sanitaire dégradée à La Réunion et de la guerre en Ukraine pour expliquer l'arrêt des vols...

Rabin Apavou a, de son côté, envoyé un communiqué aux agences et aux clients qui avaient réservé: "Nous allons inviter tous les passagers qui ont déjà réservé et payé auprès des agences de voyage de se rapprocher de ses dernières afin de pouvoir se faire rembourser ou éventuellement reprogrammer leur voyage.
Concernant les frais d’assurance pris en direct par les clients, nous mettrons en place une procédure dès la semaine prochaine afin de pouvoir également rembourser les passagers".


Le tour opérateur fournit aussi ses explications concernant cette suspension à effet immédiat:
"Aujourd’hui, même si la situation sanitaire semble s’améliorer dans le monde, La Réunion présente encore des risques de dégradation sanitaire, et surtout, une nouvelle crise affectant le secteur aérien commence depuis cette semaine à faire ses effets et réduit totalement notre visibilité sur les prochaines semaines.
En effet, la guerre actuelle entre l’Ukraine et la Russie a un effet immédiat sur le prix du pétrole et les compagnies aériennes nous ont annoncé hier une prochaine augmentation des coûts, sans préciser l’ampleur de cette augmentation, ni la durée.
Ce matin, d’un commun accord avec nos partenaires locaux, nous avons donc pris la décision de suspendre les vols du mois de mars et avril et d’attendre l’évolution de la situation avant de décider d’une date de reprise de nos vols". On n'est donc pas prêt à revoir un avion d'Etihad sur le tarmac de Gillot...


En réalité, la situation sanitaire s'améliore de semaine en semaine à La Réunion, et le Préfet va annoncer ce mardi 8 mars la fin prochaine de plusieurs mesures de restrictions. La situation sanitaire dans l'île était beaucoup plus dégradée en janvier et février, et des vols ont bien eu lieu... Et la guerre a bon dos, car si toutes les compagnies du monde arrêtaient brutalement leurs vols en prévision d'une augmentation des coûts, il n'y aurait plus aucun vol d'avion dans le ciel!
Peut-être aussi que le taux de remplissage de ces vols était trop faible pour être rentable...


Ce samedi, nous n'avons pas pu avoir la direction d'Etihad pour avoir leur position, on en saura plus lundi. En tout cas, voilà un beau projet de ligne directe qui n'aura duré que quelques semaines. Un projet qui a besoin de gros moyens pour être mené à terme, et la question se pose: les arrières étaient-ils suffisamment assurés?


Aziz Patel
 


Aziz Patel
[  Lu 1717 fois…  ]













__Publicité__