Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mercredi 1 Février 2023


"Astérix et Obélix": la presse métropolitaine dézingue le film de Guillaume Canet!



Sorti en salles ce mercredi 1er février, "Astérix et Obélix: L'empire du milieu" n'a pas les faveurs de la presse métropolitaine. Les critiques déconseillent d'aller voir le film... C'est le public qui tranchera.



"Astérix et Obélix": la presse métropolitaine dézingue le film de Guillaume Canet!

Il y a eu tant de bruit et de promotion autour de ce film censé être "le film tricolore de l'année" avec son casting impressionnant qu'on s'attend à découvrir un très beau résultat. La presse n'a pas aimé à en croire les titres publiés:
- "Pourquoi la potion magique fait pschitt" (Le Parisien)
- "Le pire du milieu" (Libération)
- "Il est pas frais son poisson" (Marianne)
- "Envie de Canet" (Ecran Large)

Du côté du "Monde", on note un problème d'acting. "Pour la première fois dans la culotte rayée d'Obélix, Gilles Lellouche trimballe son air benêt et étonné. Sous la moustache d'Astérix, Guillaume Canet affiche une expression désabusée, qui fait peine à voir. Après les deux heures passées à regarder voler les Romains, on lui ressemble un peu", a écrit Véronique Cauhapé.

Il fait dire que "Mission Cléopâtre", avec Depardieu et Clavier, sans compter Jamel Debbouze, Alain Chabat, Monica Bellucci, Edouard Baer et bien d'autres encore, avait mis la barre très haut.

Relativisons quand même, car il y a aussi ceux qui ont aimé le film:
- "Le film est dans la lignée de ses prédécesseurs, souvent drôle, toujours à l'écoute de l'actualité et aux effets spéciaux proches du dessin animé" (France Info Culture)
- "Sans révolutionner la franchise, Guillaume Canet propose un film d'aventures plutôt plaisant et visuellement réussi. Son duo avec Gilles Lellouche fait mouche"
(Télé 2 Semaines)
- "Si cet opus ne tutoie pas les sommets atteints par Alain Chabat en 2002, il possède quelques qualités bienvenues" (Télérama)

Guillaume Canet le réalisateur (photo Facebook)
Guillaume Canet le réalisateur (photo Facebook)

Le public sera-t-il sensible aux critiques virulentes ou appréciera-t-il ces nouvelles aventures? On en saura plus après la première semaine d'exploitation. Pour le réalisateur, un échec serait retentissant. Le magazine "L'informé a révélé que Guillaume Canet n'a gagné "que" 500 000 euros de cachet. Mais si le long-métrage passe la barre des 7 millions d'entrées, il touchera un million de plus.

Un résultat qui n'est pas impossible si on se réfère au dernier "Astérix aux Jeux Olympiques" (2008) qui a fait 6,82 millions d'entrées, et juste avant "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" (en 2002) qui a cumulé 15,56 millions d'entrées. Mais "Mission Cléopâtre" était un film exceptionnel, ce qui ne semble pas le cas de "L'empire du milieu" malgré la présence de superstars telles que Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Zlatan Ibrahimovic ou encore Jonathan Cohen.

Par curiosité, le public ira certainement voir le film en salles pour juger de la qualité du film, et le bouche à oreille fera le reste...


Source puremedias
 


[  Lu 237 fois…  ]













__Publicité__