Télévisions: Antenne Réunion leader en baisse, R1ère baisse aussi
Les chiffres publiés le mardi 5 juillet par Métridom concernent la période avril/juin 2022. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 4 avril au 12 juin 2022.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/mars 2022.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 27,7% de part d’audience, mais en baisse de 2,1% par rapport à janvier/mars 2022 (29,8%). L’audience cumulée est aussi en baisse à 43,8% (contre 45,7% précédemment), soit 1,9 point de moins.
Réunion La 1ère repart à la baisse de 0,9 point, avec 14,3% de part d’audience contre 15,2% janvier/mars où la chaîne avait connu une hausse.
Son audience cumulée est également en baisse à 27,2% contre 31,3% (-4,1%).
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 13,4% d’écart en part d’audience.
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,9%), Canal+ (3,2%), France 3 (1,7%), France 4 (1,7%) France 5 (1,4%), Novelas TV (1,4%), et France Info (0,8%).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Les chiffres publiés le mardi 5 juillet par Métridom concernent la période avril/juin 2022. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 4 avril au 12 juin 2022.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/mars 2022.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 27,7% de part d’audience, mais en baisse de 2,1% par rapport à janvier/mars 2022 (29,8%). L’audience cumulée est aussi en baisse à 43,8% (contre 45,7% précédemment), soit 1,9 point de moins.
Réunion La 1ère repart à la baisse de 0,9 point, avec 14,3% de part d’audience contre 15,2% janvier/mars où la chaîne avait connu une hausse.
Son audience cumulée est également en baisse à 27,2% contre 31,3% (-4,1%).
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 13,4% d’écart en part d’audience.
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,9%), Canal+ (3,2%), France 3 (1,7%), France 4 (1,7%) France 5 (1,4%), Novelas TV (1,4%), et France Info (0,8%).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Les audiences télé sont en baisse pour les deux principales chaînes de l'île (photo Médiametrie)
Radios: Freedom leader en hausse, Réunion La 1ère également en hausse
Les chiffres publiés par Médiamétrie le mardi 5 juillet 2022 concernent la période janvier/juin 2022 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 24 janvier au 12 juin 2022.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2021.
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période septembre/novembre 2021.
En hausse: Freedom, Réunion La 1ère, Exo FM, Rire et Chansons Réunion, NRJ Réunion
En baisse: Chérie FM, Freedom 2, RTL Réunion, RER, Freedom 2
Freedom écrase toujours la concurrence et reste largement en tête avec 37,3% de part d’audience, en hausse par rapport à septembre/novembre 2021 (35,7%).
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Réunion La 1ère se situe à 13,3%, en forte hausse (+3,7%)
- Exo FM avec 9,7% (+0,3%)
- NRJ Réunion avec 6,5% (+0,1%)
- Chérie FM Réunion avec 6,1% (- 1,2%)
- RER avec 3,3% (-0,6%)
- RTL Réunion avec 3,3% (-1,8%)
- Rire et Chansons Réunion avec 3,3% (+1,3%)
- Freedom 2 avec 3,2% (-0,2%)
- Urban Hit avec 1% (stable)
En conclusion, il faut noter la hausse de Réunion La 1ère, Rire et Chansons, et dans une moindre mesure de NRJ Réunion (+0,1%).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.