Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mardi 12 Juillet 2022


Audiences télés et radios locales: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders



Médiamétrie a publié la semaine dernière les audiences des télévisions et radios réunionnaises, vague Avril-Juin 2022 pour la télévision et vague Janvier-Juin 2022 pour la radio. Exclusif Réunion est le seul site local à publier tous les résultats.



Audiences télés et radios locales: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders
Télévisions: Antenne Réunion leader en baisse, R1ère baisse aussi

Les chiffres publiés le mardi 5 juillet par Métridom concernent la période avril/juin 2022. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 4 avril au 12 juin 2022.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/mars 2022.
 
 
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 27,7% de part d’audience, mais en baisse de 2,1% par rapport à janvier/mars 2022 (29,8%). L’audience cumulée est aussi en baisse à 43,8% (contre 45,7% précédemment), soit 1,9 point de moins.
 
 
Réunion La 1ère repart à la baisse de 0,9 point, avec 14,3% de part d’audience contre 15,2% janvier/mars où la chaîne avait connu une hausse.
Son audience cumulée est également en baisse à 27,2% contre 31,3% (-4,1%).
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 13,4% d’écart en part d’audience.
 
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,9%), Canal+ (3,2%), France 3 (1,7%), France 4 (1,7%) France  5 (1,4%), Novelas TV (1,4%), et France Info (0,8%).
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 

Les audiences télé sont en baisse pour les deux principales chaînes de l'île (photo Médiametrie)
Les audiences télé sont en baisse pour les deux principales chaînes de l'île (photo Médiametrie)

Radios: Freedom leader en hausse, Réunion La 1ère également en hausse
 
Les chiffres publiés par Médiamétrie le mardi 5 juillet 2022 concernent la période janvier/juin 2022 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 24 janvier au 12 juin 2022.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2021.
 
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période septembre/novembre 2021.

En hausse: Freedom, Réunion La 1ère, Exo FM, Rire et Chansons Réunion, NRJ Réunion
 
En baisse: Chérie FM, Freedom 2, RTL Réunion, RER, Freedom 2
 
Freedom écrase toujours la concurrence et reste largement en tête avec 37,3% de part d’audience, en hausse par rapport à septembre/novembre 2021 (35,7%).
 
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Réunion La 1ère se situe à 13,3%, en forte hausse (+3,7%)
- Exo FM avec 9,7% (+0,3%)
- NRJ Réunion avec 6,5% (+0,1%)
- Chérie FM Réunion avec 6,1% (- 1,2%)
- RER avec 3,3% (-0,6%)
- RTL Réunion avec 3,3% (-1,8%)
- Rire et Chansons Réunion avec 3,3% (+1,3%)
- Freedom 2 avec 3,2% (-0,2%)
- Urban Hit avec 1% (stable)
 
En conclusion, il faut noter la hausse de Réunion La 1ère, Rire et Chansons, et dans une moindre mesure de NRJ Réunion (+0,1%).
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

 
 


Aziz Patel
[  Lu 307 fois…  ]













__Publicité__