Cyril Hanouna et son fils Lino ont quand même pu assister au match après des péripéties... (photo Twitter)
Ce samedi 28 mai, Cyril Hanouna, grand supporter de Karim Benzéma, a emmené son fils Lino assister au match Real Madrid/liverpool au Stade de France. Comme tout le monde le sait maintenant, ce fut un grand bordel aux portes du stade avec échauffourées, gaz lacrymogènes, interpellations,... Et un match qui a débuté avec 36 minutes de retard!
Dans un post sur Twitter, l’animateur de C8 a confié avoir eu très peur pour son fils et pour lui. «Je suis quand même désolé pour tous les gens qui n’ont pas pu rentrer alors qu’ils avaient leurs billets. J’ai vraiment cru qu’on n’allait pas y arriver. J’ai eu grave peur pour Lino. Quand le vigile m’a dit “mechkine, passe en dessous, la barrière ne marche pas!” Puis selfie! Dinguerie».
La scène a été filmée en vidéo sur Snapchat: tout en blanc, Cyril Hanouna précède son fils et passe sous le tourniquet bloqué pour entrer dans le périmètre du Stade de France (photo ci-dessous). Il a la chance d'être une star et d'avoir été reconnu par le vigile...
Accusé d'avoir fraudé pour assister au match suite à la diffusion de cette vidéo de lui passant sous le tourniquet, ce lundi soir sur TPMP l'animateur a fait une mise au point: "Il y a eu tellement de faux billets que le tourniquet s'est bloqué, ce n'était plus possible de passer. Il fallait passer en dessous. Et c'est Jordy gentiment qui me dit 'Passe en dessous', parce qu'il voyait de plus en plus de gens arriver"... Cyril Hanouna a aussi montré du doigt la violence des supporters anglais.
Après le match, Cyril et Lino ont pu sortir tranquillement. «Les chéris, on sort du Stade de France! Bon déjà, je suis comme un ouf pour Karim que j’aime! Mais darka absolue en arrivant je suis obligé de passer sous la barrière avec Lino, tellement c’était la folie! Et le vigile me demande un selfie! Une dinguerie! Je vous raconte lundi», a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Toujours est-il qu'il faut bien trouver des responsables pour cette faillite collective de ce samedi 28 mai. Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur, est intervenu sur TF1 ce lundi soir dans le JT, et il met la faute sur les dizaines de faux billets d'entrée qui auraient foutu la pagaille. Il s'est "félicité" qu'il n'y ait pas eu de morts, répétant que c'était "regrettable" ce qui était arrivé et reconnu que "les moyens utilisés étaient disproportionnés", mais également que des délinquants sans billets étaient aussi responsables du bazar.
Les Anglais n'ont pas le même point de vue, parlant de l'incompétence des organisateurs français et de la violence policière. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités des uns et des autres.
Comment la France va gérer les grands événements à venir et les JO en 2024 si à chaque fois les délinquants d'Ile de France viennent les perturber? That is the question!