Chris Rock avait comparé Jada Pinkett Smith –qui souffre d’alopécie- à "GI Jane" qui met en scène Demi Moore le crâne rasé. Juste après cette blague "apparemment improvisée", Jada a été filmée levant les yeux aux ciels, n'appréciant pas du tout cette référence. Et c'est cette réaction qui a provoqué le coup de sang de Will Smith, qui est monté tranquillement sur scène pour gifler le présentateur.
Pour info, sachez que l'alopécie est une maladie qui se traduit par une perte anormale de poils sur le corps souvent le résultat de facteurs génétiques, de changements hormonaux, de conditions médicales ou du vieillissement. Dans le cas de Jada Pinkett Smith, il s’agit d’une maladie héréditaire. En 2021, elle avait finalement choisi de se raser complètement la tête, et elle avait dit que son époux Will "adorait son nouveau style"...
La réaction très sobre de Jada après l'incident des Oscars
Cet incident rare a évidemment fait exploser le nombre de vues de la vidéo sur les réseaux sociaux et suscité des dizaines de millions de commentaires, entre ceux qui prennent le défense de Chris Rock et ceux qui soutiennent Will Smith. Ce dernier a présenté ses excuses sur Instagram, disant que "son comportement était inacceptable et inexcusable" .
De son côté, Chris Rock, à qui un post fake lui a fait dire qu'il s'excusait, n'a pas réagi à ce jour et c'est bien dommage.
Jada Pinkett Smith a été très sobre dans sa réaction sur Instagram: "C’est une saison pour la guérison et je suis là pour ça". Il faut savoir lire entre les lignes. La classe!