C'est à partir de sa participation à "Top Chef" en 2017 que Kelly Rangama a été révélée au public. Et malgré le fait qu'elle n'ait pas remporté le concours, la cheffe réunionnaise a continué son bonhomme de chemin et a obtenu sa première étoile au Guide Michelin en janvier 2020 avec son restaurant parisien Le Faham. Kelly Rangama reste l'une des rares femmes cheffes étoilées en France.
Avec Philippe Vandel sur Europe 1, Kelly, qui se trouvait à l'époque dans la brigade d'Hélène Darroze est revenue sur son aventure: "J'ai tenté 'Top Chef'. J'y suis allé. J'ai été confrontée à d'autres candidats avec un sacré level. Ca m'a réveillée! Je suis arrivée à un moment de la compétition où il y a eu cette fameuse épreuve autour du cru. Encore aujourd'hui, on peut en parler. Je ne comprends pas cette élimination...
Je ne comprends pas pourquoi je suis sortie. Peut-être que je n'avais certes pas le niveau mais les raisons qui ont été évoquées de mon éjection ce jour-là, je ne les comprendrai jamais".
Lors du sixième épisode, la candidate avait été éliminée après une épreuve durant laquelle elle devait préparer un plat salé sans faire cuire les éléments.
Kelly Rangama vous fait voyager sur France 3...
Quand Philippe Vandel lui a dit: "Ca veut dire que ce n'était pas que vos plats étaient moins bons que ceux des autres", Kelly Rangama a répondu: "Je ne sais pas. Il faudrait faire venir les chefs qui étaient présents lors de la dégustation... Parfois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas... On n'est pas dans la tête des chefs. Mais encore aujourd'hui, je me pose la question: 'Pourquoi j'ai été éjectée ce jour-là ?'".
En 2017, la saison 8 de "Top Chef avait été remportée par Jérémie Izarn de la brigade de Michel Sarran.
Après France Ô, Kelly Rangama a repris son émission "Voyages et délices" sur, qui met en valeur les plats traditionnels d'Outre-mer, à voir chaque dimanche matin sur France 3.
Et elle a toujours son restaurant Le Faham à Paris qu'elle dirige avec son mari Jérôme Devreese, chef pâtissier. Elle est aussi maman depuis quelques mois... La vie ne s'arrête pas à "Top Chef"!