Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Samedi 28 Janvier 2023


Le fils du ministre de la Justice Dupond-Moretti accusé de violences conjugales



Raphaël Dupond-Moretti a été mis en garde en vue ce vendredi à la gendarmerie de Courchevel, en Savoie, pour des soupçons de "violences conjugales". Preuve que les violences faites aux femmes concernent tous les milieux sociaux. Son père Eric Dupond-Moretti s'est dit "dévasté".



Le fils du ministre de la Justice Dupond-Moretti accusé de violences conjugales


Le fils du Ministre de la Justice était donc en garde en vue vendredi suite à des "soupçons de violences conjugales".

Les faits présumés remontent à jeudi, en fin d’après-midi. C’est une voisine qui les a signalés auprès des gendarmes. Quand ceux-ci sont arrivés, Raphaël Dupond-Moretti avait quitté les lieux. Sa compagne, âgée d'une vingtaine d'années, s'était réfugiée chez la voisine. Aux gendarmes, elle a raconté avoir reçu des coups de poing, de pied et de sac.

Elle se serait ensuite rendue dans un cabinet médical afin de faire constater les coups reçus et aurait porté plainte. Le couple aurait été confronté à des tensions ces derniers mois, puis à une séparation, certainement mal vécue par le jeune homme.

Raphaël Dupond-Moretti s’est ensuite présenté de lui-même. Il a d’abord été librement entendu par les gendarmes jeudi, avant d’être convoqué puis d’être placé en garde à vue.



Au micro de BFMTV, le Garde des Sceaux s’est dit «dévasté en tant que père» au sujet de l’affaire concernant son fils. «J’ai une pensée pour la victime, chaque violence quelle qu’elle soit est intolérable», a dit Éric Dupond-Moretti.

«En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande à ce qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail», a ajouté le ministre.

C'est le parquet d'Albertville qui dirige l'enquête. Après avoir entendu toutes les parties, le procureur décidera l'orientation donnée à ce dossier: soit une comparution rapide, soit une convocation ultérieure devant un tribunal. Il peut aussi classer l'enquête sans suite.

La mère de Raphaël est Hélène Dupond-Moretti, l’ex-femme du ministre, une ancienne juriste. Le couple a eu deux enfants: Raphaël et Clément, qui ont 30 ans et 27 ans.

On en saura plus prochainement.
 




[  Lu 239 fois…  ]













__Publicité__