Actuellement, Air Austral n'a droit qu'à deux vols par semaine vers Antananarivo, insuffisants face à la demande
Il est vrai que si vous cherchez une place d'avion pour aller à Madagascar, la compagnie aérienne vous répondra que tous ses vols (deux vols seulement par semaine) sont pleins jusqu'en mai (sauf désistement de passagers en dernière heure). La demande existe, que ce soit pour Antananarivo ou d'autres destinations, mais Air Austral attend le feu vert des autorités malgaches.
Voici le communiqué d'Air Austral:
"Le manque d'accessibilité au territoire malgache fait aujourd'hui l'objet de nombreuses attentes. Prenant acte de cette situation complexe, Air Austral souhaite apporter les éclairages suivants.
Dans le respect des consignes fixées actuellement par le Gouvernement Malgache, Air Austral n'est autorisée qu' à opérer deux vols par semaine dans la limite de 132 passagers par vol, entre La Réunion et Antananarivo. Cela ne lui permet pas de répondre à la demande de voyage de et vers Madagascar qui est aujourd'hui très forte et qui continue de se renforcer.
C'est pourquoi, Air Austral a déposé un nouveau programme de vols, incluant en priorité des fréquences supplémentaires de et vers Antananarivo, mais aussi la réouverture de destinations telles que Tamatave, Diego ou encore Nosy Be. Cela permettrait un retour à la normale du programme de ses vols et de renforcer ainsi l'accessibilité au territoire malgache.
Si la compagnie reste à ce stade toujours en attente de la réponse des Autorités Malgaches, elle se tient prête à positionner les vols nécessaires dès qu'elle sera autorisée à le faire.
La compagnie regrette les désagréments causés par cette situation indépendante de sa volonté".
On attend désormais la décision du gouvernement malgache...