Parvine Lacombe, nouvelle directrice de cabinet du Préfet de La Réunion (photo Le Républicain Lorrain)
Parvine Lacombe, 31 ans, administratrice de l'Etat détachée en qualité de sous-préfète, est nommée directrice de cabinet du préfet de La Réunion.
Actuellement directrice de cabinet du préfet de la Moselle depuis 2020, Parvine Lacombe avait auparavant occupé les fonctions d’adjointe au chef du bureau des élections et des études politiques au Ministère de l’Intérieur.
Après avoir fait ses classes préparatoires en khâgne et hypokhâgne, elle a passé trois années à l’Institut d’études politiques de Bordeaux (2011-2014), puis a intégré l’École Nationale d’Administration (Ena) de 2016 à 2018.
Elle prendra ses nouvelles fonctions à La Réunion le 11 juillet prochain, et remplacera à ce poste Ottman Zaïr qui, selon la Préfecture, "est nommé, à sa demande, sous-préfet hors cadre et qui est appelé dans ce cadre à exercer de nouvelles fonctions". Ce dernier avait pris ses fonctions le 26 juillet 2021.
Concernant le Préfet Jacques Billant, pas d'info sur son éventuel départ pour l'instant, mais il est vrai que cela fait précisément 3 ans qu'il est Préfet de La Réunion, et dans la préfectorale c'est la durée maximale pour un changement. On en saura certainement plus après le 14 juillet...