Yassine Mangrolia, adjoint à la maire, Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, Mickaël Martin, directeur de la Nordev, Jacques Lowinsky, président de la Nordev, Hermann Sambenoun, élu de la Cinor, Cécile Lechien, membre du conseil d’administration de l’association France Alzheimer Réunion, et Jean-Max Boyer, conseiller municipal
Après une année Covid 2020 sans salon et une édition 2021 reportée en octobre et qui n'a pas connu le succès escompté, le Salon de la Maison retrouve ses dates habituelles. "Cette nouvelle édition qui se voudra plus dynamique et festive que la précédente marquera, nous l’espérons un retour à une vie plus «normale» dit Jacques Lowinsky, président de la Nordev, lors de la conférence de presse de présentation de l'événement.
Avec ses quelques 300 exposants, pour 900 stands sur 17 000 m2 d’exposition, cette 33e édition se rapproche à nouveau de sa dimension habituelle d’avant pandémie autour de secteurs tels que la construction, l’immobilier, l’aménagement intérieur et extérieur, l’énergie renouvelable, etc...
"Le Salon de la Maison est un événement majeur pour l'économie locale" dit Mickaël Martin, directeur général de la Nordev. "Les exposants réalisent des chiffres d'affaires importants et le public a besoin de sortir de cette période Covid. En moyenne, en temps normal, nous accueillons aux alentours de 100 000 visiteurs, nous espérons retrouver ce chiffre de fréquentation".
"Une bouffée d'oxygène..."
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a évoqué un nouveau mode de consommation post-Covid: "On ne va pas faire comme si rien ne s'était passé, ce salon sera plus axé sur l'économie durable et porteuse d'innovations". La Ville de Saint-Denis aura d'ailleurs un stand destiné à présenter au public "le projet de transformation de la ville".
L'élu de la Cinor, Hermann Sambenoun a parlé "d'une bouffée d'oxygène pour les nombreuses entreprises qui ont souffert de la crise sanitaire ces deux dernières années".
Le Salon de la Maison est assurément le rendez-vous incontournable pour concevoir, aménager, décorer sa maison ou son jardin. C’est en effet l’endroit idéal pour rencontrer les professionnels, comparer, découvrir les nouvelles tendances et savoir-faire, bénéficier de conseils. "Le Salon de la Maison permet aux visiteurs de rêver, d’avoir des idées pour faire évoluer son chez soi ou concrétiser un projet" dit la Nordev qui précise que plusieurs nouveaux produits seront présentés par les exposants.
Un salon solidaire et animé
Ce salon 2022 sera aussi placé sur le signe de la solidarité envers l'association France Alzheimer Réunion qui mène de nombreuses actions visant à:
- aider les malades et leur famille à faire face à la maladie
- informer les familles des malades et les professionnels de santé
- sensibiliser l'opinion publique sur l'importance humaine et sociale de la maladie
- agir auprès des organismes publics pour une meilleure prise en charge de la maladie
A La Réunion, la maladie d'Alzheimer concernerait environ 10 000 personnes. C’est pour répondre à ces besoins que la Nordev a souhaité s’engager auprès de France Alzheimer Réunion qui aura un stand d'information avec un appel aux dons.
Plusieurs animations pour adultes et enfants sont au programme pendant les 9 jours du salon. Il y aura aussi une galerie d'art avec des performances d'artistes, et bien entendu une animation musicale uniquement le week-end entre 16h et 17h (Akeem, Christian Ducap, Frédéric Joron,...).
Pratique
- ouvert de 10h à 19h
- tarifs: adultes 5€- enfants de 6 à 12 ans: 2€ - gratuit pour les moins de 6 ans
On peut acheter son billet en ligne sur www.billetplus.re
- masque non obligatoire
- plusieurs navettes seront mises en place par la Sodiparc
- création de deux parkings relais (parking République et parking Duparc)
- 1 restaurant panoramique de 700 couverts à l’étage du Hall C qui sera ouvert le midi
- 2 snacks bars
- 1 coin gourmand (gaufres, crêpes et confiseries, samoussas, jus de fruits frais, charcuterie...)
Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.salondelamaison.re