Catherine Lafosse, présidente du conseil d'administration du Creps, Patricia Profi, vice-présidente de la Région, et Didier Fauchard, président du Medef Réunion, ont signé la convention
Très concrètement, le passage de la Flamme Olympique le 12 juin prochain à La Réunion sera un des moments clés de l’année.
Avec son initiative PISTE 2024 (P comme Prendre soin de soin et des autres, I comme Intelligence artificielle, S comme Solidarité Patronale, T comme Transformation Environnementale, E comme Export), le Medef Réunion place parmi ses priorités l’action de prendre soin de soi et des autres.
Agir en faveur du sport, c’est l’ADN du Creps de La Réunion! Ses missions? Accompagner et former les sportifs, leur faire atteindre le haut niveau, être un acteur phare du sport du haut niveau réunionnais et porter les sportifs aux niveaux national et international. Le CREPS a également le rôle de promouvoir le sport au service de la santé et du sport pour tous.
De son côté la Région Réunion met en œuvre une politique sportive régionale qui s’inscrit dans une démarche d’excellence en matière de pratique sportive. Elle agit en lien avec les acteurs du mouvement sportif pour encourager la pratique du sport à tous les niveaux.
Le sport participe au bien-être et à l’épanouissement des personnes. Son écosystème contribue à la croissance économique de notre zone, au rapprochement entre les peuples et au rayonnement international de La Réunion.
Ces trois acteurs, mus par ces principes partagés, ont donc signé une convention de partenariat posant le cadre de futures actions en faveur de la pratique d’activités physiques et sportives. Celle-ci a eu lieu en présence de quelques sportifs réunionnais.
Photos Marcelino Aumord