L'édition 2022 a été marquée par une multitude de projets s'inscrivant dans un domaine encore peu investi par les entrepreneures: le numérique.
En encourageant les femmes à entreprendre dans des secteurs d'activité où elles sont sous- représentées, le "Startup Weekend Women" est une initiative phare qui répond précisément à cet objectif, fixé par le PAREF (Plan d'Action Régional en faveur de l'Entrepreunariat des Femmes).
En encourageant les femmes à entreprendre dans des secteurs d'activité où elles sont sous- représentées, le "Startup Weekend Women" est une initiative phare qui répond précisément à cet objectif, fixé par le PAREF (Plan d'Action Régional en faveur de l'Entrepreunariat des Femmes).
Tout au long du week-end, 19 coachs expertes et experts dans divers domaines (communication, finance, gestion de projet, design, entrepreneuriat) et des anciens gagnants et gagnantes du Startup Weekend -aujourd'hui chefs et cheffes d’entreprise- ont encadré les candidates et leurs équipes afin de les guider dans la maturation de leur projet startup.
Ce week-end a également été rythmé par plusieurs sessions d’animations et de jeux abordant les diverses thématiques en lien avec l’entrepreneuriat, dans le but de garder un format aussi dynamique qu’une version physique et ne pas perdre le lien avec les équipes.
Ce week-end a également été rythmé par plusieurs sessions d’animations et de jeux abordant les diverses thématiques en lien avec l’entrepreneuriat, dans le but de garder un format aussi dynamique qu’une version physique et ne pas perdre le lien avec les équipes.
Laetitia Gomez, Alan Chakri, Alexandre Maillot, Alexandre Payet, Arnaud Malet, Fabien Degieux, Marie Choulot, Richard Touret et Nahéma Omarjee font partie de l'équipe organisatrice
Dix membres de l'association Webcup -bénévoles et salariés- ont accompagné les participants durant tout le week-end en animant et orchestrant l'évènement.
Laetitia Gomez et Fabien Degieux (le directeur) ont été en charge d'animer les lives retransmis sur les réseaux sociaux de l'association.
Alexandre Maillot, Alexandre Payet, et Arnaud Malet étaient à la régie, pendant que Alan Chakri, Marie Choulot, Richard Touret (également coach) et Nahéma Omarjee géraient les aspects logistiques de l'événement.
Comme lors d’une édition présentielle, les équipes ont été accompagnées par des coachs experts sur différentes thématiques: en finance, en droit, en marketing, en communication, en pilotage d’entreprise, en RH, afin de leur donner les clés pour créer leur startup.
Un jury a donc noté les différentes candidates, il était composé de Maya Céssari, Kelly Mascarel, Nadine Caroupanin, Lucie Schweizer, Brigitte L'Homme, Elodie Royer et Corine Salvan Mareux.
Alexandre Maillot, Alexandre Payet, et Arnaud Malet étaient à la régie, pendant que Alan Chakri, Marie Choulot, Richard Touret (également coach) et Nahéma Omarjee géraient les aspects logistiques de l'événement.
Comme lors d’une édition présentielle, les équipes ont été accompagnées par des coachs experts sur différentes thématiques: en finance, en droit, en marketing, en communication, en pilotage d’entreprise, en RH, afin de leur donner les clés pour créer leur startup.
Un jury a donc noté les différentes candidates, il était composé de Maya Céssari, Kelly Mascarel, Nadine Caroupanin, Lucie Schweizer, Brigitte L'Homme, Elodie Royer et Corine Salvan Mareux.
Sara Vencatachellum (en bleu)- 1er prix , remis par Maya Cesari, conseillère régionale déléguée à l'innovation et à la croissance bleue
Le 1er prix a été attribué à The island cosmetics, porté par Sarra Vencatachellum
The island cosmetics a pour objectif de réconcilier les femmes avec leur image.
Cette marque de cosmétique se veut inclusive.
Sarra a souhaité créer une gamme de maquillage avec une forte protection solaire, adaptée aux peaux colorées et respectueuse de l'environnement tout ceci grâce a la découverte d'une molécule issue de la biomasse Réunionnaise.
Le 2ème prix a été remis à ENDO-K, porté par Julie Arpon
Endo-K est un projet par des femmes pour des femmes.
Il s'agit d'un service de récolte de données au service des femmes atteintes ou non du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) et de l'endométriose pour les accompagner et les orienter dans la prise en charge symptomatique.
Il s'agit d'un service de récolte de données au service des femmes atteintes ou non du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) et de l'endométriose pour les accompagner et les orienter dans la prise en charge symptomatique.
Le 3ème prix a été remporté par La Kaz Matante, porté par Brigitte Poyer Tamaya
La Kaz Matante est une plateforme de mise en relation sécurisée pour de la colocation intergénérationnelle. Permettant le maintien à domicile des personnes âgées, des loyers à petits prix pour les jeunes et surtout la création de lien social.
Le Coup de Coeur est allé à La Lactobox, porté par Adeline Itema
La Lactobox est un concept permettant la poursuite de l'allaitement dans des conditions agréables pour les jeunes mamans qui reprennent leur travail.
Félicitations aux gagnantes!
Photos Webcup