Emma Métro avait le sourire à l'issue de sa course en solitaire, accueillie et félicitée par son amie Anne Atia. La sociétaire du COSPI s'était déjà illustrée quinze jours avant sur la piste de l'Etang-Salé, là elle confirme son bon retour à la compétition après la naissance de son deuxième enfant, Eléonore, la petite seour de Zackary. Elle efface ainsi les 10' 47'' 03 de Charlotte Halle pour établir le nouveau chrono de référence, soit 10' 06'' 82.
De Talence, Hajatiana Randrianasolo est venu peaufiner sa préparation dans l'île. Il a réalisé 6'' 80 sur le 60 mètres et prépare ses prochaines compétitions sur le plan national.
Comme à l'accoutumée, on a vu les inséparables Marie Bazin et Maëva Bastien survoler leurs épreuves, au poids et sur les haies, tandis que le décathlonien Arnaud Deurweilher s'imposait sur les 5 épreuves de sa journée: au poids, au disque, au javelot, à la longueur et au triple-saut.
Sur le 3 000 mètres, Ruddy Barret s'est à nouveau imposé (en 8' 41'') à l'instar de sa coéquipière Emma Métro, devant un combatif Alexandre Dallenbach ( 8' 45'') et Jérôme Paniandi (9'03'').
Dans cette course il y avait l'animateur Johnny Mercher qui a également pris plaisir à être de la fête, content d'ailleurs de son chrono: 9'19'', à la 4ème place, correspondant à la médaille de chocolat.
Pendant toute la durée des compétitions, les règles sanitaires ont été respectées par l'ensemble des participants: athlètes, officiels et entraîneurs...
Rendez-vous le 3 mars du côté de Saint-Pierre pour le Kid's Athlé du CAG.
Roland Chane
Pour ne pas se faire taper sur les doigts, un simple petit ne doit pas dépasser... La dame au pistolet veille au grain!