Audiences télé septembre/novembre 2023
Antenne Réunion leader en hausse, R1ère en baisse encore
Les chiffres publiés ce mercredi 13 décembre par Metridom concernent la période septembre/novembre 2023. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 19 novembre 2023.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2023.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,7% de part d’audience, en hausse de 1,7% par rapport à avril/juin 2023 (28%), mais quasiment équivalent à la période avril-juin 2022. L’audience cumulée est toutefois en légère baisse à 40% (contre 41,4% précédemment), soit 1,4 point de moins.
Réunion La 1ère est en baisse de 0,8 point, avec 13,1% de part d’audience contre 13,9% en avril/juin 2023.
Son audience cumulée est en baisse à 23,5% contre 26% (-2,5%).
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important et même en augmentation par rapport à la période précédente, soit 16,6% d’écart en part d’audience et 16,5% d’écart en audience cumulée.
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,8%), Canal+ (3,2%), France 3 (1,9%), Novelas TV (1,8%), France Info (1,2%), et France 5 (1%).
Les autres chaînes ne sont pas dans ce classement car ne souscrivant pas à l’étude.
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Freedom leader en baisse
Audiences Radios septembre/novembre 2023
Freedom leader en baisse devant Exo FM en hausse, R1ère encore en baisse
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce mercredi 13 décembre 2023 concernent la période septembre/novembre 2023 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 19 novembre 2023.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2023.
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2023:
En hausse: Exo FM, NRJ Réunion, Chérie FM Réunion, RER, et Freedom 2. Rire et Chansons reste stable.
En baisse: Réunion La 1ère et RTL Réunion
Freedom reste largement en tête avec 34,4% de part d’audience, mais en baisse de 1,7 point par rapport à janvier/juin 2023 (36,1%). Et même en baisse conséquente par rapport à la période septembre/novembre 2022 (39,9%), soit une baisse de 5,5% en un an. Gageons que Camille Sudre va réagir sans tarder.
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 10,4% (+1,7%)
- NRJ Réunion avec 7,2% (+0,9%)
- Réunion La 1ère se situe à 7% (-2,9%)
- Chérie FM Réunion avec 6,1% (+0,9%)
- RER avec 5,7% (+2,8%)
- Freedom 2 avec 5,2% (+0,9%)
- RTL Réunion avec 3,2% (-1,3%)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,3% (+0,1%)
N.B.: ne sont citées que les radios ayant souscrites à l’étude
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Freedom leader en baisse devant Exo FM en hausse, R1ère encore en baisse
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce mercredi 13 décembre 2023 concernent la période septembre/novembre 2023 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 19 novembre 2023.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2023.
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2023:
En hausse: Exo FM, NRJ Réunion, Chérie FM Réunion, RER, et Freedom 2. Rire et Chansons reste stable.
En baisse: Réunion La 1ère et RTL Réunion
Freedom reste largement en tête avec 34,4% de part d’audience, mais en baisse de 1,7 point par rapport à janvier/juin 2023 (36,1%). Et même en baisse conséquente par rapport à la période septembre/novembre 2022 (39,9%), soit une baisse de 5,5% en un an. Gageons que Camille Sudre va réagir sans tarder.
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 10,4% (+1,7%)
- NRJ Réunion avec 7,2% (+0,9%)
- Réunion La 1ère se situe à 7% (-2,9%)
- Chérie FM Réunion avec 6,1% (+0,9%)
- RER avec 5,7% (+2,8%)
- Freedom 2 avec 5,2% (+0,9%)
- RTL Réunion avec 3,2% (-1,3%)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,3% (+0,1%)
N.B.: ne sont citées que les radios ayant souscrites à l’étude
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.