Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Jeudi 4 Juillet 2024


Audiences télés et radios locales: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders



Comme chaque année à la même période, Mediametrie a publié les résultats d'audiences des télévisions et radios locales. Côté télés, pas de surprise, Antenne Réunion devance largement Réunion la 1ère, et côté radios, Freedom fait la course en tête, devant Exo FM et Réunion La 1ère. Découvrez tous les résultats ci-dessous.



Audiences télés et radios locales: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders
Audiences télé avril/juin 2024
 
Antenne Réunion toujours leader devant Réunion La 1ère
 
Les chiffres publiés ce mercredi 3 juillet 2024 par Métridom concernent la période avril/juin 2024. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 1er avril au 9 juin 2024.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/mars 2024.
 
 
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,4% de part d’audience, en hausse de 0,4% par rapport à janvier/mars 2024 (29%). En revanche l’audience cumulée est en baisse à 37,3% (contre 39,8% précédemment), soit 2,5 points de moins.
 
 
Réunion La 1ère est en baisse de 0,3 point, avec 14,5% de part d’audience contre 14,8% en janvier/mars 2024.
Son audience cumulée est en baisse à 22,8% contre 25% (-2,2%).
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important par rapport à la période précédente, soit 14,9% d’écart en part d’audience et 14,5% d’écart en audience cumulée.
 
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,4%), Canal+ (3%), Novelas TV (2,2%), France 3 (1,8%), France Info (1%), et France  5 (0,9%).
 
Les autres chaînes ne sont pas dans ce classement car ne souscrivant pas à l’étude.
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 

Audiences télés et radios locales: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders
 
Audiences Radios janvier/juin 2024

 
Freedom leader devant Exo FM et R1ère, toutes en hausse

Les chiffres publiés par Mediametrie ce mercredi 3 juillet 2024 concernent la période janvier/juin 2024 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 22 janvier au 9 juin 2024.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre  2023.  
 
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période septembre/novembre 2023:

En hausse: Freedom, Réunion La 1ère, Exo FM, , Chérie FM Réunion, Rire et Chansons Réunion et Fun Radio Réunion
En baisse: NRJ Réunion, RTL Réunion, RER, et  Freedom 2
 
Freedom reprend du poil de la bête avec 37,8% de part d’audience, en hausse de 3,4 points par rapport à septembre/novembre 2023 (34,4%). Et même en hausse par rapport à la période janvier/juin 2023 (36,1%), soit une hausse de 1,7% en un an.
 
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 11,3% (+0,9%)
- Réunion La 1ère avec 10% (+3%)
- Chérie FM Réunion avec 6,7% (+0,6%)
- NRJ Réunion avec 4,8% (-2,4%)
- Freedom 2 avec 4,5% (-0,7%)
- RTL Réunion avec 3% (-0,2%)
- RER avec 2,8% (-1,1%)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,7% (+0,4%)
- Fun Radio Réunion avec 1,2% (+0,4%)
 
A noter la 2ème place d’Exo FM qui poursuit sa progression depuis un an, la hausse de Réunion La 1ère qui revient sur le podium, et la baisse conséquente de NRJ Réunion qui passe de la 3ème à la 5ème place du classement.
 
N.B.: ne sont citées que les radios ayant souscrites à l’étude
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

 


Aziz Patel
[  Lu 534 fois…  ]













__Publicité__