La semaine dernière, elle était à Valladolid pour le PUFA Festival où elle a été très bien accueillie, et ce vendredi 12 juillet, elle est à Barcelone pour la projection de son film à la 4ème édition du FANTBOI (Festival International du Film Fantastique de San Boi).
"Je viens à peine de rentrer du PUFA Festival, qui s'est tenu du 1er au 6 juillet dans la sublime ville de Valladolid, en Espagne, et à peine arrivée à Paris, je suis repartie pour Barcelone" raconte Aurélia Mengin.
"Quel bonheur incroyable d'avoir eu, une fois encore, la chance de pouvoir accompagner mon deuxième long métrage, SCARLET BLUE, avec mon compositeur et sound designer Nicolas Luquet, et de rencontrer le public espagnol.
Je remercie les deux directeurs du festival, Daniel Farriol et David Pérez, pour leur incroyable accueil et leur amour pour "Scarlet Blue" qu'ils ont vu 4 fois!Merci aussi à José Francisco Pérez qui a pris soin de Nicolas et moi durant tout le séjour.
Je remercie également chaleureusement la pétillante et lumineuse Directrice de l’Alliance Française de Valladolid, Catherine Cuesta Pérez, qui a participé à ma venue et qui a été notre brillante interprète lors de la projection de "Scarlet Blue" ainsi que durant la longue masterclass consacrée à mes films".
Elle a animé une Masterclass consacrée à ses films
Durant son séjour à Valladolid, le Festival PUFA et l’Alliance Française ont organisé à l’Espace SEMINCI une masterclass consacré aux films d'Aurélia Mengin, autour de la thématique «CORPS, DÉSIR ET STÉRÉOTYPES: LES FEMMES DANS LE CINÉMA DE GENRE».
"Un moment intense qui a permis, durant deux heures, de plonger en profondeur dans mon travail, où les corps, les femmes et les désirs sont omniprésents, tissant un fil rouge entre chacune de mes créations. Nous avons également abordé la création sonore et sa construction en totale symbiose avec l’univers esthétique et surréaliste de mes films" explique Aurélia.