Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mardi 27 Août 2024


Ile Maurice: quand Tinder vous fait rencontrer votre futur meurtrier... Zaliia assassinée!



Elle s'appelait Zaliia Shamigulova, elle avait 29 ans. La jolie femme, d'origine russe, était en vacances à l'île Maurice et s'était inscrite sur Tinder, le site de rencontres sans lendemain. Elle a été tuée atrocement par Pooryavirsingh Soondur, un Mauricien rencontré sur Tinder et jaloux jusqu'à commettre l'irréparable. Horrible fin!



Zaliia Shamigulova avait 29 ans et respirait la joie de vivre...
Zaliia Shamigulova avait 29 ans et respirait la joie de vivre...
Selon la presse russe, relayée par L'express de Maurice, Zaliia Shamigulova était originaire de la ville de Bashkir et avait fait des études à la South Ural State University où elle a obtenu une maîtrise en ressources humaines. Fin avril, elle avait quitté son emploi en Afrique du Sud pour prendre une pause.

Après quelques jours de vacances à Cape Town, elle est arrivée à Maurice. Son frère a précisé aux médias qu’elle n’avait que des amis mauriciens et aucun partenaire romantique local et ses amis confirment qu’elle souhaitait explorer de nouvelles cultures et après les trois mois prévus à Maurice, elle devait partir à Madagascar.

L’atrocité de ce crime passionnel a été largement relayée par la presse internationale, ce qui a évidemment noirci l'image de Maurice, surtout qu'auparavant d'autres crimes commis sur des étrangers avaient aussi défrayé la chronique.

Zaliia Shamigulova était est arrivée à Maurice en juin pour trois mois de vacances.
C’est sur Tinder que Zaliia a fait la connaissance de Pooryavirsingh Soondur, aussi connu sous le nom de Pravesh, un informaticien de 29 ans. Pravesh est rapidement tombé amoureux fou de la jeune femme, et il disait même à ses amis qu'il voulait l'épouser. Mais ce n'était pas le cas de la jeune Russe qui rencontrait aussi d'autres hommes, Tinder étant fait pour ça. Elle le considérait comme un simple ami.

Selon ses proches, Pravesh est de nature tranquille, il avait un bon travail et rien ne faisait penser qu'il allait devenir un tel bourreau. Il était devenu obsédé par Zaliia, et pendant la semaine précédant le drame, il lui a envoyé des centaines de messages. Samedi dernier elle a fini par accepter de le revoir, le début de la fin de sa vie pour la jeune femme... 
 

Elle publiait régulièrement des photos sur son compte Facebook
Elle publiait régulièrement des photos sur son compte Facebook

Il s'est acharné sur Zaliia

Zaliia n’est pas rentrée samedi soir, ni dimanche, son amie s’est inquiétée et a alerté la police qui a remonté jusqu’à Pravesh dont la voiture a été fouillée de fond en comble, ce qui a permis de découvrir des traces de sang. Il a fini par avouer le meurtre. Il a expliqué avoir tué Zaliia dans un accès de colère avant de l’enterrer sur un terrain en friche à La Marie où le corps de Zaliia, nue, a été déterré. 


La police a aussi découvert que la veille Pravesh avait acheté une pelle, une pioche et un couteau, l'acte a donc été prémédité. L'autopsie a révélé que Zallia a reçu 12 coups de couteau, Pravesh lui aurait tranché la gorge et enlevé la langue, il lui a aussi arraché la peau du visage... L'horreur absolue! Comment un être humain peut en arriver à de telles extrémités par jalousie?

Selon notre confrère Défi Média, après l’autopsie de Zaliaa Shamigulova, son corps a été remis à la société funéraire Al Ihsaan sur les instructions de la famille, transmises par l’avocat Shakeel Mohamed, leur représentant légal. Les rites funéraires ont eu lieu vendredi après-midi à la mosquée Al-Aqsa, Plaine-Verte. Par la suite, le corps a été conservé à la morgue d’Al Ihsaan. Selon le directeur de la société funéraire, Shakeel Anarath, la dépouille de la Russe sera rapatriée ce dimanche.

Courage et condoléances à la famille.

Photo de Zaliia prise à  Grand Baie, Rivière du Rempart, île Maurice, en juin, et publiée sur son Facebook
Photo de Zaliia prise à Grand Baie, Rivière du Rempart, île Maurice, en juin, et publiée sur son Facebook

Me Shakeel Mohamed, avocat de la famille de la victime
"Zaliia n'était pas une prostituée"

Selon Défi Média Info, l’avocat de la famille de Zaliia ne cache pas son mécontentement et son dégoût quant à la manière dont l’enquête est menée. Interrogé par L’express, il exprime ses réserves sur le traitement accordé à cette affaire, soulignant des questions préoccupantes posées par les enquêteurs.

«On laisse la police faire son travail et on assiste les enquêteurs en leur donnant des informations requises sur la défunte. Mais la famille trouve inacceptable les questions adressées à l’amie de la défunte, qui aide la police mauricienne.»

Selon les informations recueillies, les autorités mauriciennes auraient interrogé l’amie de la défunte sur des aspects personnels et financiers de leur vie. «Comment gagnez-vous votre vie et idem pour votre défunte amie? Vous touchez combien par mois et avec quels moyens avez-vous payé votre voyage à Maurice? Aviez-vous les moyens? Avez-vous des amis masculins et pourquoi vous fréquentez des hommes?»

Ce qui a provoqué l’indignation de la famille de la victime et de l’avocat, qui dénonce ce qu’il perçoit comme des «insinuations inappropriées et sexistes». «C’est quoi toutes ces questions qui insinuent que ces deux filles sont venues à Maurice pour se prostituer ou agir comme escorts? Je suis sûr qu’on n’aurait pas demandé aux membres de la famille d’un homme assassiné la raison de son voyage ou s’il était un gigolo, non?» lâche Me Mohamed avec véhémence, en soulignant la gravité de la direction que prend l’enquête. Il défend la réputation de la victime de 29 ans, affirmant qu’elle vient d’une famille respectable et qu’elle exerçait une professionnelle accomplie.
«Elle était lecturer à distance, consultante et avait sa propre société. Elle gagnait très bien sa vie, tout comme son amie. Les deux avaient des revenus mensuels et ce ne sont pas des prostituées», insiste-t-il.

Il faut savoir que Tinder est une application pour des rencontres éphémères, sexuelles en général, entre adultes consentants. Ce n'est pas un site pour des rencontres tarifées, qui existent par ailleurs. Et les allusions concernant Zaliia sont sans fondement, c'était une jeune femme qui aimait la vie et qui en profitait comme tant d'autres jeunes femmes...
 

Zaliia a publié cette photo le 12 août sur son Facebook avec ce commentaire: "Je suis devenu invité à un mariage indien à Maurice! S'est transformée en fille indienne"
Zaliia a publié cette photo le 12 août sur son Facebook avec ce commentaire: "Je suis devenu invité à un mariage indien à Maurice! S'est transformée en fille indienne"

Pravesh Soondur, le meurtrier présumé de Zaliia, obsédé par la jeune femme (photo L'express Maurice)
Pravesh Soondur, le meurtrier présumé de Zaliia, obsédé par la jeune femme (photo L'express Maurice)


[  Lu 748 fois…  ]













__Publicité__