Luciano Pouniandy a été concepteur-designer pendant une quinzaine d’années, notamment chez Mobalpa, il a travaillé quatre ans à l’île Maurice, où il a découvert sa passion pour le design d’intérieur, il connaît donc parfaitement l’univers de l’agencement. Il a donc décidé de se lancer seul dans le secteur en devenant licencié de la franchise «Intérieurs privés» qui compte 19 magasins implantés partout en France, La Réunion étant le seul territoire d’outre-mer à disposer de l’enseigne.
Après avoir déniché le local idéal situé en face du Super Catena et de la balance de canne à sucre à Saint-André -lieu de passage fréquenté-, Luciano Pouniandy a effectué de gros travaux, et surtout il a été présent au récent Salon de la Maison à la Nordev afin de se faire connaître et de commencer à remplir son carnet de commandes avant l’ouverture du magasin le 12 juillet.
Le beau showroom s’étend sur deux étages, il est conçu comme un espace de vie chaleureux, offrant une variété d’aménagements de dressing et de solutions de rangement pour l’ensemble de la maison. Le rez-de-chaussée est une escale aux choix, au confort et à l’envie d’en découvrir plus. «Et l’étage vous fait oublier le monde extérieur» dit Luciano Pouniandy. «Cet intérieur est privé… Faites vos choix. Pensez à votre confort d’intérieur»… Nous avons été agréablement surpris par le chic et l’élégance de l’établissement.
Des tarifs adaptés...
«Reconnu pour son écoute, sa compréhension, et sa patience, assurant à ses clients une expérience personnalisée et respectueuse de leurs besoins, tout en restant fidèle aux valeurs éthiques de sa profession», le directeur général d’«Intérieurs Privés» Saint-André dit miser sa stratégie sur l’accueil et le relationnel avec ses clients, en établissant avec eux un vrai lien de confiance.
Il emploie un concepteur et une secrétaire, il travaille avec un bureau d’études en métropole et traite en direct avec ses fournisseurs, ce qui lui permet de proposer un rapport qualité/prix optimal, «adapté aux attentes de la clientèle» dit-il. «Nos tarifs vont de 1 500 à 30 000€ en fonction des souhaits du client».
Rangement, dressing, bibliothèque, bureau, cuisine, salon, salle de bain, décoration, chaque réalisation est conçue sur mesure selon les goûts du client et l’espace disponible. «Nous proposons des solutions personnalisées pour des aménagements intérieurs uniques avec des meubles créés sur mesure, avec un large choix de matières et de coloris. Nous nous appuyons sur une expertise esthétique et technique, ainsi que sur des conseils en décoration intérieure».
Dans le Sud un peu plus tard...
A terme, Luciano Pouniandy entend ouvrir un deuxième magasin dans le Sud de l’île. Détails non négligeables, le showroom de Saint-André dispose d’un parking de plusieurs places, et la 4 voies se trouve à proximité du magasin.
Le jour où nous sommes passés chez «Intérieurs Privés», famille, ami.e.s et collaborateurs de Luciano Pouniandy étaient présents, l’occasion de quelques photos-souvenirs…
Intérieurs privés
91 Chemin Pente Sassy,
97440 Saint-André
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Tél: +262 693 05 05 01
https://www.interieurs-prives.com
Luciano Pouniandy, Solène Hoarau, alternante, Esmeralda, la soeur de Luciano, et Damien Torpos, commercial