Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Dimanche 28 Janvier 2024


L'horreur absolue pour Christelle, poignardée et démembrée à Saint-Benoît



Ce fait-divers horrible fait la Une de l'actualité depuis quelques jours. Christelle Jean François avait disparu dimanche dernier, son corps a été retrouvé, démembré, à Ilet Coco, son assassin Amir Madi aurait partiellement reconnu les faits. A La Réunion aussi, des crimes horribles peuvent arriver hélas...



Christelle Jean François a été assassinée, photo publiée par son frère Julien sur Facebook pour un avis de recherche
Christelle Jean François a été assassinée, photo publiée par son frère Julien sur Facebook pour un avis de recherche

Christelle Jean François avait disparu dimanche dernier à Saint-Benoît, sa soeur Annaëlle et son frère Julien avaient lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux avec la photo que vous voyez. Un corps a été trouvé jeudi, et il s'est avéré qu'il s'agit bien de celui de Christelle.

La Gendarmerie nationale, section de recherches de Saint-Denis et compagnie de Saint-Benoît, a mené l'enquête de manière rapide et efficace, et l'assassin présumé a été retrouvé: il s'agit d'Amir Madi, résidant dans un immeuble à Bras Fusil.

Selon le JIR de ce dimanche, "Amir Madi a reconnu partiellement reconnu avoir tué Christelle dans son appartement". Selon ses dires, Christelle se prostituait régulièrement et il était un de ses clients. Et dimanche dernier, elle était dans l'appartement d'Amir, et le couple se serait disputé violemment pour une question de tarifs, sur une somme portant entre 50 et 100 euros. Elle voulait plus, il voulait payer moins, et la dispute a dégénéré, Amir a fini par poignardé Christelle. Et pour les mauvaises langues, le fait qu'elle se prostituait ne justifie nullement un tel crime. Personne ne mérite un tel sort.

Ensuite, sans doute pour effacer toute trace, le corps a été démembré, bras et jambes découpés, mais pour l'instant, les enquêteurs ne savent pas à quel moment et si Amir a été aidé dans sa sinistre besogne. Un complice aurait été identifié mais pour l'instant, il n'a rien avoué.

Toujours est-il qu'un habitant de l'immeuble a vu quelqu'un transporter un corps mardi soir et il avait vu juste. Les bras et les jambes sectionnés ont été retrouvés, l'horreur totale. On a du mal à imaginer comment un être humain peut réaliser de tels gestes inhumains, mais c'est ainsi hélas, mille fois hélas.

Et nous nous mettons à la place de la famille dont la colère et la douleur sont immenses. Il leur faudra beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

La rédaction d'Exclusif Réunion présente à la famille et aux proches de Christelle ses sincères condoléances. Qu'elle repose en paix!

A.P.


Fake news
Ce dimanche, notre confrère le Jir a tiré à boulets rouges sur les fake news qui se sont multipliés autour de cette affaire. On sait que les réseaux sociaux sont devenus une poubelle d'insultes, de contre-vérités et de haine, mais le journal parle aussi de médias qui ont raconté n'importe quoi, citant juste Freedom sans donner les noms des autres médias concernés, dommage car cela aiderait le lecteur à faire un tri parmi les médias.
Aujourd'hui en effet le but est de faire du buzz, de verser dans le sensationnel pour avoir de l'audience, sans aucune vérification. On en est là et c'est bien triste...


[  Lu 2156 fois…  ]













__Publicité__