Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mercredi 11 Septembre 2024


Le journaliste sportif Didier Roustan est décédé



Didier Roustan, journaliste sportif, expert du football, est décédé dans la nuit de ce mardi à mercredi des suites d'un cancer. Il avait travaillé pour les chaînes TF1, France 2, et plus récemment pour L'EquipeTV. Il avait 66 ans.



Didier Roustan n'avait que 66 ans (photo réseaux sociaux)
Didier Roustan n'avait que 66 ans (photo réseaux sociaux)

Didier Roustan intervenait régulièrement sur le plateau de l'émission L'Equipe du Soir. Le 21 juin dernier, il avait commenté son dernier match, Argentine-Canada, en ouverture de la Copa America, puis avait fait sa dernière apparition dans L'Equipe du Soir le 22 juin.

Ce mercredi matin, c'est le maire de Cannes, David Lisnard, qui a annoncé sa disparition sur les réseaux sociaux: "J'apprends avec émotion la mort de Didier Roustan. Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d'esprit positif et de poésie".

Le journaliste "a été emporté par un cancer foudroyant au foie" selon TV Magazine. La chaîne RMC Sport a évoqué pour sa part un "cancer récemment détecté" tandis que L’Equipe avait annoncé que la mort du journaliste était consécutive à une "maladie" contre laquelle il luttait "depuis plusieurs semaines".

Didier Roustan a présenté le magazine Téléfoot sur TF1 pendant plusieurs années avant de se diriger vers France 2, puis L'EquipeTV.

Didier Roustan avait créé l'Association internationale des joueurs professionnels (AIFP), le premier syndicat mondial des footballeurs, avec Eric Cantona et Diego Maradona, ses idoles.  En 2003, il s'était aussi engagé contre les violences et le racisme dans le football en créant l'association Foot Citoyen avec Arsène Wenger.

Condoléances à sa famille et à ses ami.e.s
 


[  Lu 123 fois…  ]













__Publicité__