Un cercueil rose ça vous dirait?... (photo Twitter)
Le film Barbie de Greta Gerwig continue sur sa belle lancée, et bravo au service marketing, car le film en lui-même reste relativement banale. Toujours est-il qu'il a dépassé le chiffre record du milliard de dollars de recettes! Barbie a même établi un nouveau record au sein de Warner Bros en devenant le plus rapide à franchir la barrière des 500 millions de dollars de recettes mondiales.
En fait, le film réalisé par Greta Gerwig a donné une nouvelle modernité à cette icône en la confrontant aux enjeux actuels de la société. Et tout fonctionne pour les produits dérivés, poupées, boîtes à photos, colliers, chaussures,... A La Réunion, on peut observer le même phénomène: la vente des poupées a augmenté, de même pour les accessoires portés par la belle Margot Robbie, ainsi que les locations de boîtes grandeur nature pour des soirées et événementiels. Ce vendredi, le Beach Club de Saint-Gilles organise une soirée Barbie, réservée aux femmes, qui est déjà quasiment full...
En fait, le film réalisé par Greta Gerwig a donné une nouvelle modernité à cette icône en la confrontant aux enjeux actuels de la société. Et tout fonctionne pour les produits dérivés, poupées, boîtes à photos, colliers, chaussures,... A La Réunion, on peut observer le même phénomène: la vente des poupées a augmenté, de même pour les accessoires portés par la belle Margot Robbie, ainsi que les locations de boîtes grandeur nature pour des soirées et événementiels. Ce vendredi, le Beach Club de Saint-Gilles organise une soirée Barbie, réservée aux femmes, qui est déjà quasiment full...
En Amérique du Sud et aux USA, bientôt en Europe
Et voilà que la folie a gagné un secteur complètement inattendu: les entreprises funéraires. Plusieurs sociétés de pompes funèbres, particulièrement en Amérique du Sud et aux Etats-Unis, proposent maintenant des cercueils rose vif sur le thème de la célèbre poupée blonde de Mattel. Le phénomène commence à gagner l'Europe, et peut-être bientôt La Réunion.
Le site Marie France nous informe que Olivares Funeral Home, entreprise située en Équateur, a fait la promotion d’un cercueil «Barbie House» avec le slogan «Pour que vous puissiez vous reposer comme Barbie».
Alpha and Omega Funeral Home, située au Salvador, a également fait la promotion de son cercueil Barbie, qui était mis à disposition des clients depuis plus d’un an, avec en prime une remise de 30 % sur ce modèle! De la promotion même sur la tête des personnes décédées, incroyable mais vrai.
«Nous voulions promouvoir le cercueil rose, car c’est devenu une tendance et les gens nous ont contactés. Sur les 40 personnes qui se sont renseignées, nous avons déjà conclu un contrat avec au moins 10 nouveaux clients», a expliqué Isaac Villegas, le responsable de l’entreprise, à Jam Press,.
Certains modèles se sont même retrouvés en rupture de stock nous dit-on. Le catalogue des pompes funèbres propose plusieurs couleurs: rose pâle métallisé, rose vif avec ornements dorés et étoiles latérales…
Sur son site, Olivares Funeral Home assure que son cercueil «représente l’étincelle et l’énergie des moments inoubliables vécus... C’est un rappel que nos histoires méritent d’être commémorées et célébrées avec couleur et dynamisme. Que cet hommage soit une fête pleine d’amour, de couleurs et de souvenirs inoubliables» a écrit la société.
Pour l'instant, on ne sait pas qui sont les "client.e.s" qui commandent et qui sont dans les cercueils, on aimerait bien connaître...