Si elle a fait un peu de course à pied dans ses années collège, et que son père Anthony est un traileur confirmé et amateur du Trail de Bourbon et de la Mascareignes -en attendant le prochain Grand Raid- la belle Lyna de son côté a fait son choix.
On va plutôt dire ses multiples choix, car elle a successivement pratiqué de l'athlétisme, de la natation, de la gym, de la danse, du tennis, «mais pas vraiment en compétition. C'était surtout sous forme de découverte et pour la forme... Et depuis six mois c'est dans le crossfit que je m'éclate, avec deux ou trois séances hebdomadaires. L'une de mes préférences est de soulever des poids...
Tout cela sans esprit de compétition, seulement pour le fun et pour garder une bonne hygiène de vie liée à une alimentation à laquelle finalement je ne fais pas trop attention. A la maison on cuisine créole et j'ai la chance de ne pas grossir. Au contraire, j'ai besoin de prendre quelques kilos!» assure notre pétillante Miss Réunion en titre.
Beaucoup d'eau et 8 heures de sommeil
1,73 m pour une cinquantaine de kilos sur la balance, et grâce à ses activités sportives, Lyna Boyer présente une magnifique silhouette de mannequin. Comme elle adore aller à la plage, son bronzage est quasi parfait.
«Je vais au soleil, mais je bois beaucoup d'eau, et la nuit je me débrouille pour avoir mes 8 heures de sommeil... C'est essentiel pour être en forme quand je me réveille le lendemain, d'autant plus que la télé n'est pas ma tasse de thé»...
A l'assaut du Piton des Neiges !
Lyna et ses parents Anthony et Rosemary ont décidé d'aller au Piton des Neiges dans les jours ou les semaines qui arrivent. Elle n'y a jamais mis les pieds et s'attend de voir papa devant, «avec maman qui va lui courir après. Pour mon rythme personnel, je ne sais pas encore, puisque ce sera ma toute première expérience sur le plus haut sommet de La Réunion».
Quant à son frère et l'une de ses soeurs champions de karting, l'histoire ne dit pas encore s'ils seront de la partie. Mais promis, juré, Lyna nous racontera comment elle a effectué cette ascension, photos à l'appui.
Roland Chane
Elle fait du crossfit deux à trois fois par semaine, en alternant avec des séances sport chez Muta Zen