Pour O'Sport, Miss Réunion 2020 au Parc Rostan avec Odyssea : une belle photo de famille avant la visite
Une fois les présentations faites par un Jean-Louis Prianon tout à fait dans son élément, le petit groupe a pris la direction du parc situé à proximité de l'Hôtel de ville. Une balade en pleine nature fort appréciée par toutes les personnes présentes qui ont «escorté» Miss Réunion qui portait pour l'occasion une belle tenue de sport de couleur mauve-clair. Le parc Rosthon-Lataniers fait partie des anciens espaces agricoles des colons au 17ème siècle.
Un espace chargé d'histoire que Miss Réunion a fait découvrir à ses compagnons de route, dans la convivialité et la bonne humeur. Arbres fruitiers, parcours de trail, lieu de pique-nique, des lataniers et aussi des bambous, c'est tout cela le parc Rosthon.
La jolie Lydie (à droite) de la Ravine à Malheur est une admiratrice de la belle Miss Réunion avec qui elle a pris la pose...
«Outre les richesses du parc, Miss Réunion a échangé avec des personnes qui ont vécu des périodes difficiles directement ou indirectement liées au cancer du sein. Les associations Odyssea-Papaye de Saint-Pierre et Odyssea-Zolivines de La Possession étaient représentées sur place, sans oublier Philippe Vaïtilingom, qui servait de guide à son ami Christophe, non-voyant», explique Jean-Louis Prianon.
«J'ai rencontré de nouvelles personnes lors de cette petite balade, on a beaucoup parlé et on a échangé nos coordonnées. Et j'ai fait la connaissance de Marcelle Puy qui habite pourtant dans le même quartier que le mien, à Pichette» a dit Lyna Boyer, Miss Réunion 2020, ravie de cette balade.
La championne du Grand Raid le confirme et précise même que les parents de Miss Réunion sont licenciées dans son club, le CAPOSS. Avec son coéquipier Christopher Camachetty, elle a eu l'occasion de trottiner aux côtés de Miss Réunion, «pour le fun». Oui, une matinée fun et pleine de surprises, sous le signe de la solidarité.
Roland Chane
Champion de course à pied, Jean-Louis Prianon a réalisé –sans trembler- l'interview de la nouvelle ambassadrice de charme de La Réunion