Sept candidates s'étaient présentées à cette élection en plein air, sur le grand podium de la fête dressé au milieu des stands de cette Fête des Goyaviers. Fort heureusement les organisateurs avaient prévu un abri pour les spectateurs qui pouvaient s'abriter des grosses gouttes qui tombaient du ciel. Les plus courageux s'étaient munis de parapluie pour profiter du spectacle.
On va dire «des» spectacles, car en sus des différents passages des candidates, on a pu assister à des démonstrations de pole dance, de Kpop en compagnie de Jéjé et Mélo, de l'association Femmes d'Elite, du groupe Brazilia Réunion, de chanteurs et musiciens, sans oublier le défilé de mode de Angel's Création.
L'inénarrable animatrice Adriana 40 Zef était d'ailleurs bien présente pour faire monter la pression, avec ses bons mots et son jeu de scène.
«Coachées» et préparées par Emilie Nalem, les candidates ont défilé en maillot de bain, en robe de soirée, en mode sport, histoire sans doute de surfer sur le thème tendance des Jeux Olympiques de Paris, et au final il leur a bien fallu passer le test de la question-réponse avec l'intervention du jury au sein duquel siégeait le maire Johnny Payet.
Cyndarella Roborre était la première appelée pour recevoir son écharpe de 2ème dauphine. C'était ensuite au tour de Raïssa Vélia de récupérer celle de 1ère dauphine.
Le verdict tombait finalement, avec une Louane Beurard qui se paraît de la couronne de Miss Goyaviers 2024. Agée de 17 ans, elle succède à Marie-Anne Alidor qui n'a pas manqué de la féliciter, comme toutes les candidates à cette élection. Elle recevait également également les félicitations du premier magistrat de la commune et des membres du jury.
Miss Goyaviers de mère en fille!
«C'est une très belle expérience que j'ai vécue, avec du stress, avant, pendant et après. Au départ j'avais pris la décision de me présenter afin de vivre ce que maman avait vécu lorsqu'elle-même avait participé à cette élection de miss dans sa jeunesse. Elle avait été élue, et le fait d'être élue à mon tour me procure beaucoup de bonheur. Je suis très émue de recevoir ce titre», nous expliquait Louane, du haut de son mètre 75.
Une taille qui lui permet d'ailleurs d'envisager l'aventure Miss Réunion: «C'est un rêve pour moi... Je suis encore jeune, pour le moment je profite de mon titre, des rencontres et des échanges que j'ai pu avoir à l'occasion de cette élection».
On ajoutera aussi que Louane Beurard est une passionnée de sport automobile, passion partagée au sein d'une famille de pilotes, de co-pilotes et de préparateurs de bolides à quatre roues. «J'ai déjà été co-pilote... Me mettre au volant, j'y pense fortement».
Pendant toute la durée de la Fête des Goiyaviers, Louane et ses dauphines ont été sollicitées, notamment lors de l'élection de Mamie Goyaviers 2024, et aussi pour le concours de desserts aux goyaviers. Bien entendu elles n'ont pas abusé des délicieux gâteaux présentés. La taille mannequin, n'est-ce pas important pour les reines de beauté ?
Roland Chane