Menu
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto

Infos
Lundi 9 Septembre 2024

Repas dans l'avion: Air Austral dévoile ses nouveaux plats signés Kevene Marimoutou

Après la cheffe réunionnaise Kelly Rangama -installée à Paris- qui a préparé des plats pendant deux ans pour Air Austral, la compagnie aérienne régionale a choisi un nouveau chef, Kevene Marimoutou, pour agrémenter son offre repas sur les vols Réunion > Paris et Réunion > Bangkok.

Emmanuelle Naoures, directrice Image et Communication, Nicolas Jublot, responsable Catering Air Austral, Frédéric Schild-Knecht, chef de cabine, Claire Tabakian, directrice exécutive Commercial et Alliance, chef Kevene Marimoutou, Isabelle Birem, directrice exécutive Considération Client, Mohsina Akhoun, responsable Communication Hors-Médias, Bertrand Guyon, directeur régional Servair Réunion, et Marie-Jeanne Moralo, cheffe de cabine

La compagnie Air Austral a donc dévoilé les tout nouveaux plats signés par le chef exécutif de l’Iloha Seaview Hôtel, Kevene Marimoutou, ambassadeur "d'une cuisine réunionnaise moderne, authentique, vibrante et ancrée dans la tradition". Passionné, ayant travaillé auprès des plus grands (Cyril Lignac, Guy Martin & Alain Ducasse), riche d'une expérience en France Hexagonale dans des palaces et tables étoilées, il est rentré sur son île et a mis son savoir-faire au service des Réunionnais. Cela fera bientôt 8 ans que Kevene Marimoutou officie à l'Iloha de Saint-Leu.

Son prisme: mettre en avant des ingrédients qui subliment la richesse de La Réunion et inviter au voyage par le mariage de différentes saveurs qui font vibrer vos papilles. Respecté parmi les chefs de l’île, "il a désormais pour défi de conquérir les airs, en offrant aux passagers d’Air Austral une cuisine alliant tradition et modernité avec une touche audacieuse" dit la compagnie dans un communiqué.

Le chef Keven Marimoutou

A propos de Kevene Marimoutou

Kevene est un passionné de cuisine. Il obtient son BTS hôtellerie restauration en 2008 et s’envole alors pour la capitale, Paris. Il y exerce une dizaine d’année, en faisant ses débuts auprès de Cyril Lignac, Il passera 4 ans auprès de Guy Martin d’abord à l’Hôtel du Louvre puis au Grand Véfour, 2* Michelin. Il poursuit ses expériences avec Alain Ducasse au restaurant Les Ombres et auprès d’Éric Fréchon en tant que sous-chef du Mini-Palais au Grand Palais.

Réunionnais d’origine, il fait son grand retour à la Réunion en 2015, d’abord à l’hôtel Akoya puis en tant que chef exécutif au Iloha Seaview Hotel où il propose des plats en fonction des saisons et choye nos producteurs et produits locaux.

Il a déclaré: «En tant que chef réunionnais, c'est une immense fierté pour moi de signer les plats de la compagnie Air Austral, la compagnie qui m'a accompagné dans tous mes voyages et qui a contribué à faire de moi le chef que je suis aujourd'hui. Cette collaboration s'inscrit dans la continuité de ma vision culinaire, qui puise son inspiration dans mes voyages, mes rencontres, et ce que j'ai découvert au fil du temps.

Chaque plat est un mariage des saveurs et des couleurs, un véritable voyage à travers les sens. Souvent, l'inspiration vient des gens, de ce qu'on a vu, goûté, partagé –c'est un enrichissement constant-, et c'est ce que j'ai voulu transmettre aux passagers d'Air Austral. Imaginez des recettes spécialement pour eux a été un réel défi, tenant compte des grammages, des précisions et contraintes liés à la cuisine en altitude, mais j'y ai pris énormément de plaisir.

Au fil de mes différentes recettes, je vous invite à découvrir la puissance du massalé, un clin d'oeil à mes origines indiennes, l'onctuosité du poids du cap, la base de notre "bonbon piment", la finesse du kaloupilé, la gourmandise de la patate douce associée à un jus de viande réconfortant. Aujourd'hui, c'est toute la cuisine réunionnaise, ainsi que nos producteurs et fournisseurs locaux, que j'élève avec moi dans les airs. J'invite les passagers d'Air Austral à embarquer avec nous et à découvrir mon univers en plein ciel. J'espère sincèrement que ces recettes seront à la hauteur de leurs attentes».

Kefta d’agneau au massalé Houmouss de pois du Cap au curcuma Harissa, pickles de betterave et gel au tamarin (à découvrir en septembre/octobre 2024)

Joseph Bréma, président du directoire d'Air Austral:

«Nous sommes très heureux de cette toute nouvelle collaboration avec le chef Kévène Marimoutou, véritable ambassadeur d'une cuisine réunionnaise moderne, vibrante et ancrée dans la tradition. L'offre de repas à bord est probablement l’un des éléments les plus recherchés de l'expérience de voyage, c'est pourquoi nous avons étudié la possibilité de collaborer avec un chef de qualité, dont la réputation est grandissante, et surtout qui partage les valeurs de la compagnie et cette touche réunionnaise que l'on affectionne tout particulièrement. Sa simplicité, son authenticité et son sens du détail nous ont particulièrement séduits.

C'est ainsi tout naturellement que nous lui avons confié la signature de plats raffinés aux saveurs de notre chère île de La Réunion, pour des moments gourmands à bord de nos vols long-courriers. Nous sommes aujourd'hui très fiers de pouvoir proposer à notre clientèle une toute nouvelle expérience gustative en plein ciel. Au nom de la compagnie Air Austral, je vous souhaite la bienvenue dans l’univers du chef Kévène Marimoutou, et vous invite à découvrir ses recettes imaginées uniquement pour vous, disponibles en Classe Club Austral, en pré-commande en classe Confort, et dans notre gamme d'Extra Repas en classe Loisirs".

4 plats au menu

En travaillant des produits locaux rigoureusement sélectionnés, le chef Kevene Marimoutou a imaginé 4 plats aux saveurs de La Réunion (voir ci-dessous) pour "de merveilleux moments gourmands en plein ciel", à découvrir au fil des mois.

A travers cette nouvelle collaboration, Air Austral entend continuer à proposer à sa clientèle une expérience de voyage «à la réunionnaise» et toujours plus de confort et de choix à bord de ses avions.

Tous les passagers d'Air Austral peuvent désormais découvrir ces mets résolument réunionnais, préparés en collaboration avec l'équipe Servair Réunion, à bord des vols long-courriers Réunion > Paris et Réunion > Bangkok:

- en classe Club Austral, les plats seront dévoilés progressivement. Un plat «Signature» sera systématiquement proposé à la carte et renouvelé à chaque cycle.

- l’une des créations du chef sera proposée toute l’année en pré-réservation en classe Confort jusqu’à 72h avant le départ, et parmi la gamme d'Extra Repas menu «gastronomique» en Classe Loisirs.

Au départ de la Réunion vers Paris CDG & Bangkok :

·Kefta d’agneau au massalé Houmouss de pois du Cap au curcuma Harissa, pickles de betterave et gel au tamarin
·Filet de bœuf laqué au soja Sosso maïs Crumble de pignons de pin et parmesan Chou Pak-choï
·Parmentier de joue de boeuf - Mousseline de patate douce parfumée au gingembre - Chou braisé et jus à la sauce d’huîtres
·Cannellonis farcis aux champignons, sauce tomate au caloupilé, gingembre-mangue …

Kevene Marimoutou va allier son travail de chef de l'Iloha et la préparation des menus avec Servair Réunion