Ils étaient 5 finalistes au début de l'émission: Iris (équipe Bigflo et Oli), Alphonse (équipe Zazie ), Baptiste Sartoria (équipe Vianney), Gabriel Lobao (équipe Mika) et Shanys (équipe Camille Lellouche), il en restait deux pour la super finale, Baptiste et Alphonse, c'est ce dernier qui a remporté le duel final.
Alphonse a toujours dit qu'il était fan de chansons françaises, et il a interprété notamment Les Yeux revolver en duo avec Marc Lavoine, ainsi que la chanson Je suis snob de Boris Vian, en solo cette fois. Grâce à ces deux reprises, Alphonse a pu atteindre la «super finale».
Il a refusé le titre de Zazie
Pour l'anecdote, Alphonse a refusé de chanter un titre que lui avait conseillé Zazie, écrit par la chanteuse elle-même, il a choisi d'interpréter un titre pour lequel il a «très modestement participé à la composition», intitulé A tous les coups.
«On n'était pas d'accord. Moi, j'étais très contente de la chanson que j'avais faite pour lui mais qui suis-je pour décider à la place d'Alphonse. Je n'étais pas convaincu mais toi tu l'étais, donc si ça a du sens pour toi, ça en a pour moi», a déclaré Zazie qui remporte ainsi sa deuxième victoire consécutive (Aurélien Vivos a gagné l'année dernière) et son quatrième trophée dans l’émission.
Félicitations au gagnant et à la coach!
Captures d'écran TF1