Bruno Vaïti, adjoint aux sports à Trois-Bassins, et Nicaise Contau, présidente du club d'Athlétisme de Trois-Bassins, félicitent Maud Combarieu arrivée dans l'île quatre jours seulement avant la course !
Et oui, masqués ils étaient, au départ et à l'arrivée, et aussi sur le podium pour les vainqueurs, sans oublier la distanciation et le lavage des mains, dans le respect des règles imposées en la matière. Pendant l'épreuve, ils pouvaient quand même les enlever ces fameux masques...
Jean-Claude Prianon, président de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, était d'ailleurs sur le terrain pour constater de visu que tout se déroulait comme prévu, et il a ensuite rejoint la présidente du club locale Nicaise Contau sur le podium, pour la cérémonie des récompenses.
Jean-Claude Prianon, président de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, était d'ailleurs sur le terrain pour constater de visu que tout se déroulait comme prévu, et il a ensuite rejoint la présidente du club locale Nicaise Contau sur le podium, pour la cérémonie des récompenses.
Yoan Martin est celui que l'on n'attendait pas à pareille fête. Il a tout simplement remporté l'épreuve des 43 km
Maud Combarieu, un retour remarqué
Parmi ces coureurs masqués, il y avait quatre «Zorro» qui allaient s'illustrer en prenant la première place, dans leurs catégories respectives: Yohan Martin et Maud Combarieu sur les 43 km, Didier Barret et Victoria Devouges sur les 25km.
Yohan Martin, il faudra compter sur lui lors des prochaines sorties. Kiné installé dans l'île depuis 8 mois, il a dominé la course dans la peau d'un illustre inconnu, même s'il avait au mois de février terminé 4ème du Trail de la Savane.
Quant à Maud Combarieu, elle a été saluée comme il se doit lors de cette journée. La championne avait quitté La Réunion il y a 9 ans de cela, et de nombreuses personnes l'ont félicitée, toutes contentes de la retrouver sur nos sentiers.
Maud Combarieu était manifestement heureuse de sa sortie dominicale. «J'en ai pris plein les yeux... La Réunion est sublime, c'est une île magnifique qui m'a laissée de superbes souvenirs. Je la redécouvre à nouveau et je ne m'en lasse pas», soulignait-elle, le superbe trophée de la victoire dans les mains. Pour la petite histoire, on dira qu'elle a crapahuté ferme deux jours avant cette course, notamment du côté de Mafate...
Le premier magistrat de la commune; Daniel Pausé, a salué les participants et a ensuite laissé le soin à son adjoint au sport, Bruno Vaïti, d'effectuer le remise des récompenses aux côtés des autres officiels.
Cette reprise a aussi pour mérite de rassurer quelque peu les organisateurs du Trail de Minuit du CAPOSS et qui compte pour le championnat de La Réunion ce week-end.
Roland Chane
En vacances dans l'île, Beverly Brutus découvrait le trail réunionnais, avec sa compagne Isabelle Laude
Maud Combarieu dans son élément: après un départ il y a 9 ans et 2 enfants, la revoilà dans l'île intense
Le podium féminin des 43 km : Maud Combarieu, Amandine Dumas et Julie Bacco, sans masques pour la photo-souvenir
Victoria Devouges, vainqueur sur les 25 km