Nouhaila Benzina, joueuse de foot voilée (photo Twitter Actu Foot)
C'est dans le match opposant le Maroc à la Corée du Sud -gagné 1 à 0 par les Marocaines- que les objectifs et caméras du monde entier se sont braqués sur Nouhaila Benzina jouant avec son voile. Cela ne l'a empêché d'écoper d'un carton jaune lors de ce match. Pour info, depuis 2014, la FIFA (Fédération Internationale de Football) a autorisé le port du hijab.
Nouhaila Benzina s'est confié à la presse en disant n'avoir jamais ressenti de gêne à le porter: "Je porte le hijab depuis des années et j'en suis très heureuse." Elle a toujours joué avec le hijab dans ses différents clubs et le porte à chaque séance d'entraînement de l'équipe nationale marocaine.
C'est un sujet qui fait débat et polémique, le port du voile dans le football étant toujours interdit dans certains pays, dont la France. Récemment d'ailleurs, le Conseil d'Etat français avait confirmé cette interdiction de la Fédération Française de Football (FFF) après un recours du collectif des "Hijabeuses", qui réclamaient un changement réglementaire.
Le débat et la polémique vont certainement être ravivés...