
La photo publiée par Cindy Fabre ce mercredi 22 janvier sur Instagram pour annoncer la fin de sa collaboration avec la Société Miss France
Elle avait été désignée en août 2022 par Alexia Laroche-Joubert, l'ex-présidente de la Société Miss France, elle a donc annoncé son départ: "C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce la fin de ma collaboration avec la Société Miss France, après trois années intenses et incroyablement enrichissantes.
J’ai mis toute mon énergie et ma passion dans cette aventure, avec la volonté sincère de contribuer à l’évolution du concours tout en préservant son identité et ses valeurs. J’aurais adoré continuer à porter cette mission qui me tient tant à cœur, mais parfois, la vie nous invite à réécrire notre chemin" a-t-elle écrit.
"Je pars le cœur rempli de gratitude pour ces moments inoubliables, ces rencontres marquantes et votre soutien indéfectible... Je tiens à remercier chaleureusement les équipes, les partenaires, les délégués, vous Françaises et Français et bien sûr, les Miss: celles que j’ai eu l’honneur d’accompagner, de voir grandir et se révéler, mais aussi toutes les autres, dont le soutien constant m’a profondément touchée" a écrit celle qui a été Miss France 2005 sur son réseau social.

Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, et Cindy Fabre à Poitiers en décembre dernier (photo Comité Miss Réunion)
Contrat non renouvelé
En juillet 2024, Cindy Fabre s'était mariée avec son compagnon Sylvain Camos. Elle évoque son avenir dans son message: "Un nouveau chapitre s’ouvre, avec des projets qui me ressemblent profondément et que j’ai hâte de partager avec vous. Mais une chose est sûre: cette aventure restera à jamais gravée dans mon cœur", a-t-elle conclu.
Selon Le Parisien, la désormais ex-directrice du concours national Miss France ne sera "pas remplacée". "Elle ne fait pas l’objet d’un licenciement ou de négociations sur son départ; son contrat n’est juste pas renouvelé" a expliqué le journal.
La Société Miss France n'avait pas encore communiqué sur le sujet avant la publication de Cindy Fabre, elle a aussitôt réagi dans un communiqué en expliquant que la décision avant été pris d'un commun accord.
"La Société Miss France et Cindy Fabre mettent fin à leur collaboration. Frédéric Gilbert, Président de la Société Miss France, remercie Cindy Fabre de son accompagnement et de sa collaboration durant ses trois dernières années. En tant que directrice du concours national Miss France, elle a permis d’assurer une continuité et de préserver les valeurs du concours Miss France... Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses projets professionnels et personnels".
En lisant entre les lignes, on comprend que Cindy Fabre, qui n'était pas salariée de la Société Miss France mais était prestataire, aurait aimé continuer, mais la Société Miss France n'a pas souhaité reconduire son contrat de collaboration.
Selon Public.fr, c'est l'interview polémique en radio de Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, qui avait expliqué sur Sud Radio qu'elle ne pouvait pas se dire Charlie, qui aurait déclenché une crise en interne. Cindy Fabre a été mise sous pression, désignée "responsable de ne pas avoir suffisamment préparé Angélique à des questions litigieuses". Affaire à suivre comme on dit.